Vb 6 datareport basé sur requête paramétré

Fermé
bamos - 23 oct. 2007 à 13:38
 amoshack - 8 févr. 2010 à 13:16
Bonjour,
je veux créer un datareport sous vb 6 basé sur une requête paramétrée, alors je demande à toutes personnes ayant cette connaissance de m'éclairer de la creation de la requete jusqu'à celle du datareport paramètré.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Isslamiste pratiquant
20 nov. 2007 à 10:14
assalamo alaikom,

bon si vous vouler faire une requete paramétré il vous suffit de créer une command nommée par ex 'pers' sur ta connection ki existe dans le dataenvironnment et cliquer sur sa propriété cocher l'option "Requete SQL" et ecrire ta requete par ex 'Select nom,prenom,age From Personne where nom=nm'
aprés ke vous cliquez sur appliquer vb va générer cette requete et bien sur il va detecter ke vous avez entrez un paramétre s'appele 'nm' il va le créer comme parametre et vous pouvez l'accéder sur l'onglet parametres dans la meme fenetre et allez sur le DataReport entrez dans son code et précisement dans l'événment 'Initializ' écrivez ce code (DataEnvironment1.pers 'Abdelmjid') comme vous le voyez ce code pour donner une valeur a ton parametre c'est "Abdelmjid" alors lorsque ton dataReport s'execute il va selectionner tous les enregistrement de la table personne dont le nom est "Abdelmjid" et bien sur vous pouvez remplacer ce nom fix "Abdelmjid" par une zone de text dans une autre fenetre dont la valeur se change.
j'espere ke je resoudre votre probleme sachant bien ke je maitrise pa bien la langue française et je trouve des dificulté pour communiquer l'information et bonne chance a tous.
1
bjr Mr
j'ai vu vos explication j'ai compris
mais moi j'ai toujours du mal à paramétrer ça pour deux valeurs (Exemple:Date de naissance et Ville)
svp aide moi.
pouvez-vous m'envoyer le code ou l'explication à l'adresse suivannte: amosxzibitde88@gmail.com
merci d'avance

AMOS
0