Probleme connexion internet sous Ubuntu

Fermé
Rosa - 22 oct. 2007 à 12:33
 rosa - 22 oct. 2007 à 13:47
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sous Ubuntu, ni via une adresse IP ni en utilisant une connexion sans fil.
J'ai changer les parametres de proxy , j'ai tout tenté mais sans résultat malgré que j'arrive à me connecté sous windows (j'ai ubuntu et windows sur mon laptop Acer 5610).
Je vois que le réseau sans fil est bien là mais je n'accede à aucun site ( erreur de chargement de la page serveur introuvable) la meme chose en fixant l'adresse IP , la passerelle le masque sous reseau et le DNS, en fait je n'obtiens aucun message particulier quand le cable est debranché.
Comment dois je proceder pour regler ce probleme, je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez normalement aucun parametre a specifier pour le wifi. Le modem-rouetur wifi transmet toutes les informations necessaire par le protocole dhcp.
Par contre, le SSID et la clef wep ou wpa sont a verifier.
Quand la connexion est faite, avec la commande ifconfig en konsole, vous voyez l'adresse ip attribuee a la carte wifi. Cela indique que la connection au routeur est active.
Tout le reste est un probleme de wifi : qualité de transmission, clef invalide, etc...

Quand vous branchez avec un cable ethernet, dhcp attribue automatiquement une adresse ip et les dns.
Si a ce moment vous n'avez pas de connexion, c'est qu'il y a un probleme d'adsl.

Dans une console faite un "ping www.commencamarche.net", si pas de reponse faite un "ping 194.169.240.130".
Si seul le 1er test echoue, c'est un probleme de dns, si le 2e echoue aussi c'est uun probleme d'ADSL.
0
Merci kiki pour votre réponse,
au fait je n'ai pas de connexion adsl, je suis connectée au réseau de l'univ et qd je branche le cable je lui donne ttes les infos(adresse IP, DNS..etc), je suis sure que ce sont les bons puisque ce sont les meme que j'utilise sous windows ou sur un autre ordi.
Que me proposez vous de faire? je vous en remercie d'avance.
0