Effets spéciaux , qu'elles etudes faire ?

gaemadriel - Modifié le 21 oct. 2007 à 12:01
 Gabriel - 18 déc. 2014 à 03:52
Bonjour,
Je suis une étudiante en 4 eme année en latin science à thuin en Belgique.J'ai plusieurs idées pour mon avenir mais mon problème , voyez-vous , c'est que je suis vraiment attirée par la réalisation d'effets spéciaux ,mais je n ai aucune idée des études qu'il faut faire pour pouvoir y accéder .Pourriez vous m'aidez? Vos conceils me seront d'une grande aide .Merci
Si vous avez des idées , si vous savez m 'aider merci de laisser une réponse . à bientot
merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Enchantée de faire ta connaissance !!! Je suis étudiante en cinéma d'animation 3d et effets spéciaux sur montpellier. Il y a trois écoles dans ma région pour faire cette formation, se sont des écoles privées par contre... Mais si tu es comme moi et que c'est réellement ce qui te passionne même si tu n'as pas les moyens tu fais tout pour les trouver.
Voila, c'est pas beaucoup comme infos mais si tu répond je pourrais te donner plus de renseignements
Bises
7
bonjour. je suis en 3eme et j'aimerai savoir quelle etudes faut faire pour devenir infographiste pour effets speciaux. je me debroulle bien sur 3ds max, maya, after effects
0
salut !
Je suis moi meme dans le metier depuis 5 ans maintenant.

Je te conseillerais de faire une ecole d'effets speciaux tout simplement. La tu apprendras comment realiser un film, que ce soit de l'ecriture du scenario au montage final. Tu pourras la decider de la specialite (animateur, modeler, lighter, rigger, compositeur etc.. )
Il y a de nombreuses ecoles sur Paris. Une autre tres connue sur Valenciennes/Arles et une autre a Montpellier. Sinon tu veux aussi faire un BTS d'audio visuel, mais je pense que les ecoles privees sont la voie royale..
Faut savoir qu'il y a de nombreuses boites qui recrutent les eleves des leurs sortie donc ceci est un avantage !

Ensuite c'est bien si tu connais deja Maya et after (3ds max c'est plus pour du jeu video), mais les ecoles vont te l'apprendre de toutes facons, donc ne pas stresser a apprendre les logiciels avant d'aller dans l'ecole.

Voila j'espere t'avoir aide la dessus.
Bon courage dans tes recherches.
0
Bonjour,
J'étudie à Brassart et j'aimerai prendre contact avec vous pour en apprendre plus sur votre travail
0
Bonjour,
J'étudie à Brassart et j'aimerai prendre contact avec vous pour en apprendre plus sur votre travail
0
Bonjour,
J'étudie à Brassart et j'aimerai prendre contact avec vous pour en apprendre plus sur votre travail
0
merci beaucoup ce sont déjà de bonnnes choses à savoir ^^. Je peux te demander ou si quelqu'un d'autre voit le message , que faites vous , enfin je veux dire est-ce que ce sont ces études là qui permettrons de travailler dans les effets spéciaux cinématographiques ?Et aussi , est-ce que ça ne pause aucun problème si je suis en latin-science ? Je compte terminer mes secondaires en essayant de rester en latin-science , cela pause t-il problème pour après ?
Merci encore de m avoir répondu .
1
Finalement etes vous dans cette branche la? Car je vois que vos message dates un peu (7 ans exactement) et jsi vous avez poursuivi sur cette voie ,j'aimerais savoir quelles etudes vous avez faites. Vous ne verrez peut etre jamais ce message mais si vous le voyez repondez moi au plus vite! Merci.
1