[WINDOWS] problème d'installation windows XP

Résolu/Fermé
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 18 oct. 2007 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2007 à 23:58
Bonjour,

Suite à différents virus sur mon pc (troyens, etc...) j'ai voulu réinstaller Windows.
J'ai utilisé un cd d'installation Windows XP, version pack SP2. L'installation n'a pas aboutie. Voici le message d'erreur :

Erreur irrécupérable
le programme d'installation n'a pas pu extraire l'ID de produit du système que vous êtes en train d'installer. le média de Windows XP est peut être endommagé.
contacter le support produit
appuyez sur Ok pour afficher le rapport

voici le rapport :
enregistrement de l'installation du système (D:\Windows\setuperr.log)
erreur irrécupérable
le programme d'installation n'a pas pu extraire l'ID en raison de l'erreur suivante : RegOpenKeyEx(SYSTEM\setup\Pid) a renvoyé l'erreur 2 (2)

Soit le problème se trouve sur mon pc (mauvaise manip de ma part), soit les mises à jour que j'avais autorisées pour Windows update bloquent mon cd d'installation (qui fonctionne parfaitement sur d'autres pc)

Suis plutôt novice... Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 10:23
salut gina15 en fait il se pourrait bien que ta licence soit une OEM dans ce cas tu ne pourras pas installer une version de xp autre que celle fournie avec ton pc soit sur un cd soit sur une partition cache comme le disait espion
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
18 oct. 2007 à 12:05
salut Tom, je vais donc réinstaller ma version xp sp1. si je n'y arrive pas j'essayerai la partition cache.... est-il possible de passer à la version sp2 reconnue comme plus fiable plus tard, et de quelle manière ?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 12:48
re. donc il est possible de telecharger le service pack 2 sur le net mais j'ai deja vu quelques problemes avec ce genre d'installation donc je te conseillerait plutot deja d'installer ton windows sp1 puis tes pilotes et aussitot aller sur le site windows update faire toutes tes mises a jours proposees et normalement si ton materiel est compatible avec le sp2 microsoft devrait te le proposer pour avoir un apercu des mises a jours que microsoft te proose selectionne a chaques fois installation personalisee tu auras la liste de toutes les m.a.j qui seront installees sur ton ordi parcontre une fois que tu as la liste des m.a.j sous les yeux ne fait pas l'aventuriere en voulant desactiver certaines mise a jourbonne chance a toi si tu as encore besoin hesite pas
regarde ici explications par mr crosoft lui meme :) : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
18 oct. 2007 à 14:22
Ok merci tom pour le lien. j'ai donc du boulot pour ce soir. verdict demain matin si j'ai échoué. sinon dès ce soir si j'ai pu tout réinstaller et avoir mon accès internet.
à bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 23:38
oki ca roule. bonne chance pour ta reinstallation et on attend de tes nouvelles.bye
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
19 oct. 2007 à 17:15
hourra ! j'ai réussi. hier à 4h du matin j'ai enfin terminé de tout réinstaller. (windows, pilotes, anti-virus, pack office, et accès internet !). J'ai des avertissement concernant la vulnérabilité de mon pc. Je dois donc faire mes mises à jour windows update mais j'ai très peur car la dernière fois que j'ai redémarrer mon pc après avoir fait les mises à jour il a planté ! je vais donc réitérer en espérant que tout ce passe bien.

je suis plutôt du genre aventurière mais je vais quand même procéder pas à pas (installation personnalisée comme tu me l'as conseillé) et suivre les instructions
affaire à suivre...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 19:36
cool content pour toi juste un ptit truc a rajouter j'avait un ordi portable HP et crosoft me proposait a chaques fois une mise a jour materiele qui etait un pilote pour mon chipset ATI et celui ci me faisait plante l'ordi en beauté donc si ca peut t'aider evite deaj les mises a jour materieles et fait uniquement les m a j prioritaires aller je croise les doigts pour toi
on suis l'affaire ; )
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
22 oct. 2007 à 10:08
...épisode 4
les mises à jour n'ont pas été faites sur ma version sp1, windows update n'a pas reconnu ma clé ID !!!??? on m'a passé une version sp2 qui fonctionne, qu'on a installé puis windows update n'a pas reconnu la clé ID non plus. J'ai pas de bol :(
je n'ai plus confiance dans mon pc. j'ai peur d'aller sur internet (psychose du Trojan). J'ai le pare-feu windows, j'ai F-Sécure, j'ai Adaware. Que faire de plus pour être en sécurité ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 10:21
bon ba ca doit etre du au fait que ton systeme d'origine soit une version oemce qui fait que pour reinstaller tu as deux solutions sur cet ordi utiliser la partition cachee si il y'a ou soit le cd livre avec l'ordi pour tant c'est ce que tu as l'air d'avoir fait c'est la que je pige pas mais bon t'inquiette on va pas te laisser comme ca donc deja une question quelle version de xp as tu d'installer sur ton pc ?xp home ou pro SP2?
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
22 oct. 2007 à 17:04
re-
c'est maintenant xp pro SP2
désolée de ne pas répondre plus rapidement... suis au boulot.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 23:24
oki gina pas de problemes donc je t'envoie une manip a faire mais c'est dans tes messages privés et si jamais tu as besoins d'aide pour la manip je serait pas loin a+
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
23 oct. 2007 à 21:15
ok. j'ai lu le message et je vais relever le défi... je te donne les infos dès que possible.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 23:26
ha ba ouai j'espere bien quand meme :)aller a +
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
1 nov. 2007 à 13:36
salut Tom, j'ai même pas eu le temps de relever le fameux défi que j'étais à nouveau privé d'internet ! j'ai eu du mal à comprendre mais au final Ad-aware a trouvé sur mon pc le virus ALEXA !! Pas cool la vie sur le web, j'ai du reprendre des infos de ma carte ASUS pour les drivers en panne, refaire l'installation de mon FIA, recontrôler la sécurité de mon pc (pare-feu qui avait été désactivé..etc). J'ai de nouveau retroussé les manches et je vais enfin faire la manip que tu m'as proposé - te tiens au courant

merci pour ta patience
à+
0
Gina15 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 17:46
XP est installé... par miracle je crois.
merci pour l'aide en ligne Tom.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 23:58
content d'avoir pu t'aider. ciao bye.
0