Media feature pack windows 10 Probleme

davprogaming44 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 27 avril 2024 à 20:31
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 28 avril 2024 à 17:42



Bonjour,

Je souhaite télécharger la fonctionnalité "Media Feature Pack" qui est manquante sur mon PC. Cependant, je rencontre un problème lors de l'installation. J'ai téléchargé la dernière version disponible (19h2) sur le site de Microsoft, mais lorsque j'essaie de l'installer, un message d'erreur s'affiche indiquant que "Windows Update est en mode autonome".

j'ai également essayé de rechercher la fonctionnalité dans les fonctionnalités facultative  des Paramètre, en tapant "Media Feature Pack" je les fais aussi en accédant au panneau de configuration > Fonctionnalités facultative. Malheureusement, la fonctionnalité n'apparaît pas, même si la fonctionnalité "Fonctionnalités multimédia" est bien présente est Activé 

Que puis-je faire pour résoudre ce problème et installer la fonctionnalité "Media Feature Pack" ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
28 avril 2024 à 08:49

Bonjour,

Les applications plus ou moins parasites en faisant partie sont incluses dans les versions Windows 10/11 "normales" sauf le codec HEIF/HEVC en principe facturé 0,99€ dans le Microsoft Store.

Le "Media Feature Pack" n'est donc disponible que pour les versions N de Windows.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/media-feature-pack-pour-windows-10-11-n-f%C3%A9vrier-2023-2aaf89b8-f9d3-4322-98d0-612c9bea9c01

Ces versions N résultent de la condamnation de Microsoft à pouvoir laisser chacun utiliser des fonctionnalités multimédia tierces à la place des siennes, elles ne sont dans la pratique utilisées que dans le monde scolaire ou entreprise pour que, en fait de fonctionnalité multimédia, il n'y en ait aucune.

Elles résultent du fait que l'on a soit choisi volontairement ou par erreur un ISO N lors du téléchargement de Windows, soit qu'on a acquis une version seulement N.

Pour en changer, il est prétendu qu'il suffirait de changer une clé de registre, ce dont je doute:
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/migrer-windows-windows-sujet_353806_1.htm

Sans quoi il faut télécharger un ISO en version normale et réinstaller sans perte de données et bien sûr avec la licence correspondante.

En tout état de cause, on ne peut pas installer le Media Feature Pack sur les versions non N parce que par définition il y existe déjà.

1
davprogaming44 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
28 avril 2024 à 12:26

en gros faut que j'installe la derniere version de windows 10 l'iso sur le site de microsoft pour regler ce probleme

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
28 avril 2024 à 17:42

On a du mal à le comprendre, le problème.

Si c'est bien une version N; il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas installer le Pack.

Sinon, il est normalement inclus dans Windows, mais en effet peut-être pas dans 19H2 (pourquoi cette version?) qu'il faudrait commencer par mettre à jour, mais ce qu'on ne peut en effet peut-être plus faire via Windows Update pour une version inférieure à 20, auquel cas il faut bien télécharger un ISO plus récent pour démarrer la mise à jour.

0