écran qui scintille Windows 7

Lee-recca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 avril 2024 à 12:21
 Lee-recca - 14 avril 2024 à 11:08

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous explique :

J'ai mon écran qui scintille énormément avec des bandes verticales ( Windows 7 professionnelle), il est quasiment impossible de voir l'image du bureau.

J'ai remarqué que l'écran ne scintille pas lorsque je mettais le gestionnaire de tâches, ce qui semble être une histoire de pilote, de ce que j'ai vu.

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'écran s'arrête de scintiller si je mets une fenêtre en pleine page, ou que je bouge des fenêtres que "j'aurais agrandi" à certains endroits de l'écran.

C'est le PC avec lequel je travaille en partie,je ne suis pas super calé en informatique...et je vous avoue qu'une aide serait la bienvenue.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25947 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 412
14 avril 2024 à 09:48

Bjr

Les scintillements sont souvent le fait d'une mauvaise résolution,  de quel type de pc s'agit-il ? Portable,  fixe? Si c'est un fixe, vérifiez aussi que la connectique entre l'écran et la tour est bien enfoncé. 


0
Lee-recca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
14 avril 2024 à 09:55

Bonjour,

C'est un PC fixe, j'ai vérifié les connexions, la résolution, fais les mises à jour de tous les programme susceptible d'être en rapport avec l'écran.

J'ai même désinstaller les dernières mises à jour, pour revenir à un état précédent de la machine, mais rien n'y fait.

Dès que je mets une fenêtre en plein écran, le scintillement s'arrête tant que la fenêtre est en plein écran, si je la réduit ou que je la mets dans la barre de tâche, le scintillement revient..

Cela ne se produit pas avec le gestionnaire de tâches, donc c'est un problème soit de pilote soit de conflit de programme, mais je ne sais pas comment trouver la source du problème.

0
flo88 Messages postés 25947 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 412
14 avril 2024 à 10:10

Ou c'est l'écran....avant d'accuser le pc il faudrait essayer un autre écran pour faire un test croisé. 


0

Je vais essayer, faut juste que je trouve quelqu'un pour tester tout ça.

Je reviendrais pour faire un retour, en tout cas merci pour les réponses ;)

0