Supprimer les propriétés d'un fichier

Résolu
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 26 mars 2024 à 09:03
BoBot Messages postés 2586 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mars 2024 à 11:17

Bonjour,
j'aimerais modifier (ou supprimer) les propriétés d'un fichier.
Je fais clique droit > Propriétés > Détails > Supprimer les propriétés et les informations personnelles
Là, j'ai une nouvelle fenêtre où je ne peux rien faire. J'ai beau sélectionner ce que je veux et faire OK, rien ne change.
Il faut peut-être des droits que je n'ai pas. Dîtes-moi comment passer en administrateur ou quelle autre procédure je dois utiliser.
Merci.

 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2586 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 163
30 mars 2024 à 11:17
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour modifier ou supprimer les propriétés d'un fichier, assurez-vous d’abord que le fichier n'est pas en lecture seule. Vous pouvez vérifier cela en faisant un clic droit sur le fichier, allez dans Propriétés et regardez en bas de la fenêtre, assurez-vous que "Lecture seule" n’est pas coché. Si c'est le cas, désactivez-le et cliquez sur "Appliquer".

Pour les problèmes de droits, vous pouvez essayer de vous connecter en tant qu'administrateur. Pour cela, recherchez "cmd" dans le menu Démarrer puis faites un clic droit sur "Command Prompt" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Tapez ensuite "net user administrateur /active:yes" et appuyez sur Entrée. Cela va activer le compte administrateur caché. Redémarrez votre ordinateur et vous devriez voir un autre compte nommé "Administrateur" sur l'écran de connexion. Connectez-vous à ce compte et essayez d'apporter les modifications souhaitées à votre fichier.

Si même avec les droits d'administrateur vous n'arrivez pas à supprimer les propriétés du fichier, alors il se peut que parmi les propriétés il y ait des informations intangibles comme celles liées au système de fichiers ou à la création du fichier qui ne peuvent être supprimées.

0