Supprimer applications par défaut - Nokia 3720

Ch - 23 mars 2024 à 22:28
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 mars 2024 à 23:52

Bonjour,

Je suis ennuyé par des applications installées sur mon Nokia 3720 par l'opérateur. Elles me sont inutiles et prennent beaucoup de place. Exemples : Jukebox, E-mail Pro, Mobile TV, W'n'w... et tout un tas de raccourcis pour installer plus d'applications

Sauf qu'elles ne peuvent pas être supprimées normalement car le bouton 'supprimer' est grisé! (de sorte à protéger les applications par défaut j'imagine)

Auriez-vous une solution pour forcer la suppression de ces applications ?

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 368
23 mars 2024 à 23:52

Bonjour,

J'ai l'impression que ces applications sont incluses à la base avec le système, ce qui rend la désinstallation impossible.

Essayez toutefois d'aller dans Menu > Applications pour voir s'il y a une option permettant de les supprimer. S'il s'agit de la méthode que vous avez mentionnée (bouton supprimer grisé), tentez avec le logiciel Nokia PC Suite.

Si elles ne peuvent pas être désinstallées, vous pouvez insérer une carte micro SD afin d'augmenter la capacité de stockage de votre Nokia.


0