Sélectionner les photos à sauvegarder sur iCloud

Résolu
XDA7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 mars 2024 à 17:27
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 mars 2024 à 13:28

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de sauvegarder uniquement les photos de nôtre choix sur iCloud et pas l'ensemble des photos présentent sur l'iPhone.

Ayant 5Go iCloud et énormément de photos sur mon iPhone j'ai tous les jours des notifications pour me dire que mon espace iCloud est saturé.

Je n'ai pas trouvé le moyen de sélectionner manuellement les photos à inclure ou non dans ma sauvegarde iCloud. (Mettre sur iCloud les photos importantes de mon choix et laisser sur l'iPhone toutes les autres).

Est-ce possible ? Si oui pourrait-on m'expliquer comment ? 

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
25 mars 2024 à 13:28
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Non, malheureusement, il n'est pas possible de sélectionner manuellement les photos à sauvegarder sur iCloud depuis l'iPhone. L'option de sauvegarde de photos sur iCloud dans les réglages de l'iPhone est tout ou rien. Néanmoins, tu peux contourner cette limitation en utilisant l'application Fichiers sur l'iPhone. Tu peux déplacer les photos que tu souhaites sauvegarder dans un dossier que tu crées sur iCloud Drive. De cette façon, seules les photos que tu as déplacées seront sauvegardées sur iCloud. Les autres resteront uniquement sur ton appareil.

0