Rétro éclairage Clavier G413 CARBON ne s'allume plus

Calliphos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - Modifié le 20 mars 2024 à 10:24
 brown - 24 mars 2024 à 19:07

Bonjour à tous

Depuis 2 jours, mon clavier G413 ne s'allume plus dès l'ouverture de Win11. C'est un clavier filaire.

Il s'allume au boot, s’éteint en cours de chargement du système, s'allume au moment de basculer sur l'écran de démarrage puis une fois ouvert Windows, il s'éteint et ne se rallume plus à aucun moment.

Dans Paramètres (Win 11) - > Personnalisation -> Éclairage dynamique -> G413 : tout est activé.

J'ai :

- changé de prise USB

- désinstallé les périphériques puis réinstallé

Rien n'y fait.

Sur un autre PC il s'allume sans problème donc ce n'est pas une panne physique.

Voyez vous une solution ?

2 réponses

J'avais le même problème depuis ce matin également. Surement lié à la MàJ Windows 11. Problème que je viens de résoudre

Comme toi, j'ai débranché rebranché, rien y a fait. Reboot le PC également. Puis je suis allé dans personnalisation > Eclairage dynamique > G413.

Puis dans Effets, j'ai testé différent modes pour revenir sur couleur unie, j'ai changé la couleur d'éclairage, pour la remettre sur rouge et ai désactivé Utiliser la couleur Windows. C'est revenu à la normale. Je pense que lors de la MàJ Windows 11 Windows a activé "Utiliser la couleur d'accentuation de Windows" par défaut. Regarde si c'est activé et désactive le. Je pense que les autres manipulations que j'ai effectué avant cela ne servent à rien mais je te donne toutes les manips que j'ai fait, sait-on jamais, .

8

merci t'es un chef j'avais exactement le problème j'hésitais à utiliser la garantie carrément

2

moi aussi j'avais le même problème , il suffit de sélection la couleur rouge, car win11 bizarrement a sélectionné le bleu depuis la nouvelle mise à jour, et voila sa remarche.

0