Aucune connexion internet

Résolu
archidonut - Modifié le 18 mars 2024 à 22:56
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2024 à 00:58

Bonjour à tous !

Je viens vers vous puisque je dispose d'un Windows sur lequel le disque dur HDD à rendu l'âme récemment. Je l'ai remplacé par un nouveau disque dur, puis j'ai procédé à la réinstallation de Windows 7 (SP1 - 64 bits) pour voir si le code collé sur la tour était toujours valable (hélas, non). J'ai quand même poursuivi, acheté un nouveau code pour activé Windows, jusque là sans problème.

Viennent ensuite 2 problèmes, l'un est sûrement induit par le premier puisque malgré une connexion direct à la box en ethernet je passe du statut " Non connecté - Aucune connexion n'est disponible " à " Actuellement connecté à : Réseau - Accès Internet " ce qui semble plutôt positif. Néanmoins impossible de mettre à jour Windows et les pilotes, ni même d'utiliser Internet Explorer.

Le second problème, est que l'affichage me laisse une bande noire sur toute la périphérie de mon écran de 3 cm environ, malgré une résolution de 1280 x 1024. Me laissant penser qu'il y a des pilotes à mettre en jour, mais qui sont compliqués à réaliser sans connexion internet. 

Pour information, la carte réseau ne prend en compte que l'ethernet et non le wifi.

L'ordinateur est de marque Packard Bell.

Dans l'attente de vous lire

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 18 mars 2024 à 23:06

Bonjour,

Il faudrait vérifier si tu es bien connecté à internet. Sur l'icone reseau faire un clic-droit propriété pour vérfier si il y a bien une adresse IP donnée par la box. Je ne sais plus exactement comment c'est dans Windows 7.

Ou si tu sais ouvrir l'application ligne de commande (msdos) et lancer la commande IPCONFIG.

Connecté on devrait voir une adresse IP 192.168.0/1.xxx

Je pense qu'il n'est plus possible d'effectuer les mises à jour pour W7, Microsoft doit avoir arrété le service. Internet Explorer ne fonctionne désormais plus. Il faudrait via une clé USB télécharger un autre navigateur pour l'installer. Par exemple Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Pour les drivers aussi il est possible de passer par une clé USB si ils sont disponibles sur le site Packard Bell. Il faudrait le modèle exact du pc pour vérifier.


0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
18 mars 2024 à 23:08

salut

L'ordinateur est de marque Packard Bell.

tu peux donner le modèle?

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques pour voir les périphériques en alertes (? ou /!\) jaune

@+


0

Bonjour à vous !

Pour faire suite à vos messages, j'avais bien une adresse IP visible, et j'avais bizarrement internet en passant sur Internet Explorer.

J'ai checké les périphériques et tout semblait clean.

La référence de l'ordinateur étant : Packard Bell Imedia S3720, j'ai alors trouvé ce site dont vous parliez probablement pour les drivers : https://www.driverscape.com/manufacturers/packard+bell/laptops-desktops/imedia-s3720/4121

Après téléchargement et grâce à une clé USB j'ai réussi à les mettre à jour sans souci.

Donc le(s) problème(s) est résolu ! Merci à vous !

J'en ai profité pour installer Windows 10 et tout s'est merveilleusement bien passé, et toutes les mises à jour sont installées.

Bonne soirée à vous et encore merci beaucoup pour vos pistes !

0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
20 mars 2024 à 00:58

salut

merci pour le retour d'info, c'est sympa :)

PS: nous sommes content pour toi que ton problème soit résolu

pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici

@+


0