Accusation de vol

tracie.godefroy - 9 mars 2024 à 16:23
brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 mars 2024 à 17:36

Bonjour,

mon amie s’est faite voler son téléphone, des commandes internet ont été passées et ont été mise à mon nom 

Je me dit que la localisation du téléphone aurait pu être mise chez moi si la personne qu’à fait ça me veut du mal et à tout fait pour que le téléphone borne chez moi 

je suis en flip total car je ne suis pas responsable de tout cela et on m’accuse et j’ai peur 

savez vous ce que la police va faire pour trouver des preuves ? 
Je ne veux pas être coupable de quelque chose que je n’ai pas fait par quelqu’un qui a fait tout ça par derrière 


iPhone / Safari 17.3.1

1 réponse

Bonjour

Bon, si la police est au courant, elle va faire son enquête.

Elle est capable d'obtenir des infos, ce qui a été fait sur le téléphone volé, par exemple chez le FAI. ou sur le téléphone quand ils le retrouvent.

Principalement piquer les infos des personnes mises en "contact". Et donc s'en servir éventuellement pour se faire passer pour toi???

Dans ses infos récupérées, elle va bien pouvoir mettre une date au vol, un moment avant et un moment après, environ.

Elle aura des choses, par exemple des échanges enregistrés sur le téléphone volé. Aussi.

Donc ce qui peut être reproché à, on va dire ton téléphone, il y aura quand même des repères.

Pour moi si tu veux échapper à des accusations non justifiées sur ce qu'a fait ton téléphone ensuite, du moins sous son identité, ça peut être tout simplement leur remettre ton appareil, qui a gardé des choses dans sa mémoire, mais pas ce qui a été fait en se faisant passer pour lui, ailleurs. Car le tien a pas été en possession des voleurs. Ils n'ont eu qu'un des 2 téléphones.

Ton téléphone peut servir à prouver que tu n'a pas pu faire certaines choses, dont tu n'as même pas connaissance.

Je sais pas si c'est facile à suivre.

Après c'est une des façons de penser la situation.

1
brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 866
9 mars 2024 à 17:36

Bonjour,

Pour commander sur Internet, en principe, il faut payer.

Si ces commandes n'ont pas été honorées par les fournisseurs, il n'y a pas de vol autre que celui du téléphone, si elles l'ont été non plus.

Un accès Internet ne suffit pas à passer une commande, il faut entrer des identifiants sur un site et il y a en outre le plus souvent une double authentification pour le paiement.

La banque va alors payer et on ne pourra se retourner contre elle en annulation de ces paiements que si elle n'est pas à même de démontrer une négligence de sécurisation et bien sûr avec à l'appui une plainte pour ce vol et l'intervention sans retard pour son blocage par le FAI.

Il est exceptionnel que des téléphones volés soient retrouvés, et il m'étonnerait fort que les forces de l'ordre mettent en oeuvre des moyens importants (réquisition du FAI...) pour ce type d'affaire et d'ailleurs des moyens tout court.

0