Wifi plus reconnu

Soua74 - 3 mars 2024 à 14:31
 Soua74 - 3 mars 2024 à 16:35

Bonjour,

Je vous écris pour signaler un problème avec ma connexion Wi-Fi. Mon ordinateur est équipé d’une carte réseau Intel Wi-Fi 6 AX201, mais depuis un certain temps, ma connexion Wi-Fi ne fonctionne plus.

Voici les détails du problème :

  • Symptômes :

    • Ma connexion Wi-Fi n’est plus reconnue.
    • Dans le Gestionnaire de périphériques, je vois un triangle jaune à côté de l’adaptateur Intel Wi-Fi 6 AX201.
    • Le message d’erreur indique Code 43.
  • Actions déjà entreprises :

    • J’ai essayé de réinstaller le périphérique.
    • J’ai même effectué une réinstallation complète du système, mais le problème persiste.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
3 mars 2024 à 15:29

Bonjour,

Il serait intéressant de connaitre la marque et le modèle de ce PC, ou la carte mère, son âge, le system d'exploitation et sa version..??

Quelle BOX as-tu et quelle modèle..?   Par ex. Freebox --- mini 4k

À  quel évennement correspond la venue de ce problème..??

Si tu as un triangle jaune, c'est que quelque chose ne va pas...et avec l'erreur 43, ce peut etre en raison d'un pilote non adapté ou périmé, et pas forcément celui du Wifi... donc il faudrait se souvenir à quoi cela correspond.

0

Mon PC est un pc portable gamer : ROG STRIX G15 G512LWS-AZ001T sous Windows 11 depuis peu. Je l’ai acquis en 2022. D’ailleurs j’aurai aimé retourner en Windows 10 mais je

Je ne pense pas que ça viens de la box mais plutôt un soucis de carte réseau au niveau hardware à lache sans raison? soit potentiellement un problème de pilote ( en lien avec Windows 11?) 

Le problème est apparu soudainement.. 

Merci de vos retour

0
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
3 mars 2024 à 16:26

Tu aurais pu donner le modèle de la box, malgré tout... il peut y avoir un désaccord entre les deux protocol de Wifi..?

Je te conseille de Télécharger ce pilote  sur le site constructeur... avec une liaison Filaire RJ45, puisque le Wifi ne marche pas.  Ne l'installe pas tout de suite.

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/GamingNB/Image/Driver/Networking/27930/WirelessLan_ROG_Intel_Z_V22.130.0.5_27930_1.exe?model=ROG+Strix+G15+G512

Tu désinstalle ton pilote actuel avec "Revouninstaller" https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download/

en mode Avancé avec scan des restant et effacer... Puis redémarrer le PC...

Et, là, tu installes le pilote que tu as téléchargé sur le site Asus...

Redémarre et vérifie le fonctionnement...

Tu peux aussi voir pour le "BlueTooth"

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/GamingNB/Image/Driver/Bluetooth/27929/Bluetooth_ROG_Intel_Z_V22.130.0.2_27929_1.exe?model=ROG+Strix+G15+G512

Voila, espérant faire ton bonheur..!!

0

Je ne pense pas que ça viens de la box parce que aucun réseau wifi n’est détecté, je n’arrive même pas à paramétrer mon wifi, c’est comme si mon PC n’en n’ai plus équipé. 

Je fait la réinstallation du pilote et je reviens vers toi pour te confirmer.

Merci!

0