Station d accueil qui ne se connecte pas

Taralaverte - 22 févr. 2024 à 18:45
jee pee Messages postés 39774 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 23 févr. 2024 à 10:07

J ai acheté une station d accueil pour mon pc car ma HDMI était morte  .j ai une entrée USB c car mon pc est un Asus windows 11 avec une carte memoire SSD 

Ma station est bien connectée mais je ne peux pas avoir un deuxième écran.j ai cherche a télécharger les pilotes de la station baseus 8in1 mais je ne l ai pas trouvé.  Qui peut m aider.merci

A voir également:

2 réponses

Merci a Jordan de m avoir déplacer mon message dans matériel et non informatique 

0
jee pee Messages postés 39774 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 9 196
23 févr. 2024 à 10:07

Bonjour,

Une station d’accueil faite par le fabricant du pc et compatible avec celui-ci fournira des ports vidéos supplémentaires. Mais ces stations sont chères, elles peuvent parfois se connecter sur un port spécifique sous le PC.

Il existe des stations ou adaptateurs universels. On passe alors sur le même registre que les télécommandes universelles, c'est un peu la loterie, ça fonctionne ou pas.

Mais il faut d'abord se poser la question du type du port USB-C du PC. Si c'est un port data seulement, on ne peut pas y connecter un écran. Si c'est un port USB-C de type Thunderbolt3 ou de type Display port, il y a des chances pour qu'un écran fonctionne avec une station d’accueil. Donc consulter la doc du PC pour voir les caractéristiques du port USB-C.

Une seul règle avec tous ces adaptateurs, il faut les essayer pour valider que la solution fonctionne pour la combinaison spécifique (ce PC/cet adaptateur/cet écran). Donc choisir un vendeur qui acceptera un retour si cela ne marche pas. Et il ne doit pas y avoir de driver pour un appareil comme celui là.


0