Bug montage vidéo filmora

Max - 19 févr. 2024 à 11:05
 gamerdulundi - 19 févr. 2024 à 12:09

Bonjour,

Je viens de commencer mon nouveau projet vidéo , sauf que je voulais faire une intro tel un journal télévisé mais l'image de fond saccades du coup de temps en temps et je n'arrive pas à enlever ce problème  même si il dure un laps de temps ...

Cordialement merci d'avance 


Android / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Si l'image de fond de votre intro vidéo présente des saccades, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

  1. Format et Résolution : Assurez-vous que l'image de fond est au bon format et à la bonne résolution pour votre projet vidéo. Utilisez des images adaptées à la résolution de votre séquence vidéo pour éviter des problèmes de mise à l'échelle.

  2. Format du Fichier : Assurez-vous que le format du fichier de l'image de fond est pris en charge par votre logiciel de montage vidéo. Utilisez des formats courants tels que JPEG ou PNG.

  3. Ressources Système : Vérifiez que votre ordinateur dispose de ressources suffisantes pour traiter la vidéo. Si votre système manque de puissance, cela pourrait entraîner des saccades. Fermez d'autres applications pendant l'édition pour libérer des ressources.

  4. Aperçu en Qualité Réduite : Pendant l'édition, réduisez la qualité de l'aperçu dans votre logiciel de montage. Certains logiciels permettent de régler la qualité de l'aperçu pour améliorer les performances pendant l'édition.

  5. Cache Vidéo : Certains logiciels de montage utilisent un cache vidéo pour améliorer les performances. Assurez-vous que le cache vidéo est configuré correctement dans les paramètres de votre logiciel.

  6. Mise à Jour du Pilote de la Carte Graphique : Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes pour votre carte graphique. Des pilotes obsolètes peuvent entraîner des problèmes de performance graphique.

  7. Optimisation des Paramètres de Projet : Vérifiez les paramètres de votre projet vidéo. Utilisez les paramètres recommandés par votre logiciel de montage pour éviter les incompatibilités.

  8. Conversion de l'Image : Si le problème persiste, essayez de convertir l'image de fond dans un autre format ou utilisez un autre logiciel pour la convertir avant de l'importer dans votre projet.

Si après avoir suivi ces étapes le problème persiste, il pourrait s'agir d'un problème plus complexe nécessitant une analyse plus approfondie du projet et des réglages spécifiques du logiciel de montage que vous utilisez.

0