Photos blanches dans la galerie smartphone samsung

Résolu
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 15 févr. 2024 à 19:54
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 févr. 2024 à 07:10

bonsoir, 

depuis quelques jours sur mon Samsung A54 , quant je prends une photo et que je me rend dans la galerie pour la voir en grand, j'ai un fichier blanc. Pourtant elle apparaît correctement en miniature. 

j'ai peut-être activer ou désactiver une option dans les réglages 

A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
15 févr. 2024 à 22:23

Bonjour,

Avec l'explorateur de fichiers Mes fichiers, allez dans le dossier DCIM>Camera.

Vous verrez sans doute la photo (sa miniature).

En faisant un appui long sur la photo, vous pouvez accéder aux propriétés : Plus > Détails.
Vous verrez quelle est la taille du fichier. Ce sera déjà une première indication sur son état.

Transmettez la photo à un autre appareil (ordinateur ou tablette) pour voir si elle s'affiche normalement. 
Pour la transmettre vous pouvez l'envoyer dans Google Photos. Vous la téléchargerez ensuite facilement.


0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
16 févr. 2024 à 06:56

Bonjour,

Merci déjà pour votre réponse. Je précise que le détail ne me donne aucune information.  Quant je souhaite partager la photo, j'ai le message: Fichier non pris en charge. Quant je souhaite la supprimer, j'ai le message suivant: impossible de déplacer l'image dans la corbeille.

Mille mercis

0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
Modifié le 16 févr. 2024 à 08:11

Pour information,  je n'utilise pas google photo. Effectivement, je retrouve toutes les informations et détails de mes photos et screenshorts dans la section DCIM.

Ma question est la suivante : comment retrouver (comme avant) dans la galerie les photos et screenshort que je prends avec mon appareil photos.

Est-ce que je dois désinstaller et réinstaller la galerie pour resoudre le problème car aucune action est possible sur les photos s'y trouvant ni même les mettre à la corbeille.

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
16 févr. 2024 à 11:44

La question est de savoir si le problème est dû aux photos elles-mêmes ou au gestionnaire d'images (la Galerie).
 

C'est pourquoi, je vous ai proposé d'envoyer une photo vers un autre appareil afin de voir si cette photo s'ouvre correctement dans cet autre appareil.

Si vous ne faites pas l'envoi en passant par Google Photos, vous pouvez faire un envoi par mail ou un partage par WhatsApp etc.
Vous faites ceci directement à partir de l'explorateur de fichiers Mes Fichiers, sans passer par la Galerie. Il suffit de faire un appui prolongé sur une photo pour accéder à toutes les actions possibles.
 

En attendant vous pouvez également redémarrer le smartphone (arrêt total + redémarrage). S'il y a un bug, ça peut être suffisant pour régler le problème.

0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
16 févr. 2024 à 16:52

Re,

Alors j'ai éteint le smartphone mais le problème est toujours présent et les personnes à qui j'envoie les photos, arrive à les ouvrir et à les voir.

Je pense mais sans certitude que le problème vient de la galerie.qu'en pensez-vous ?

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
16 févr. 2024 à 23:25

Oui, ça vient probablement de la Galerie.

Le point positif, c'est qu'on est sûr que l'appareil photo fonctionne normalement. 

C'est la capacité de la galerie à gérer ces nouvelles photos qui pose problème. J'ai cherché un peu, mais pour l'instant, je ne vois pas où peut se situer le problème.

On a peu d'actions possible sur la galerie. Si on efface le cache, la galerie devra le reconstituer et ce sera très long. Et on ne peut être sûr que ça résoudra le problème.

Je vais faire encore des recherches...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
17 févr. 2024 à 13:42

Bonjour,

Après quelques recherches sur le web et différents forums, il semble que je ne suis pas un cas isolé. Pas mal de problème similaire au mien et aucune solution ni même par Samsung.

J'ai vidé le cache et supprimer les données de la galerie depuis la section "applications" mais rien n'y fait.

Peut-être qu'une mise à jour ressoudera le problème.

Mille mercis

0
pelton Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 29
18 févr. 2024 à 07:07

Bonjour,

Alors le problème s'est résolu avec une mise à jour logiciel que j'ai reçu sur mon smartphone. A la fin de cette mise à jour,  j'ai retrouvé toutes mes photos et vidéos dans la galerie.

Je tenais encore à vous remercier sincèrement.

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
18 févr. 2024 à 07:10

Merci pour le retour ! 

Bonne journée ! 

0