Bonjour problème avec fenêtre pour profil Firefox

luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 14 févr. 2024 à 13:00
bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 - 16 févr. 2024 à 11:33

bonjour je ne sais pas ou dois je mettre cette question dans quel forum

j ai eu tres tres  MAUVAISE IDEE  de chercher un mode d emploi pour mon telephone a grosses touches il est tres vieux et je ne sais plus comment il marche

j ai vu un site qui me paraissait bien j ai clique ..bingo c était un logiciel malveillant qui m a enlever COMPLETEMENT MON FIREFOX 

j ai bien sur vite enlevé ce logiciel , il y a le mot device dans le nom

j ai tout enlever dans mon pc

j ai fait une recherche de virus avec zhp

et depuis rien a faire HELAS 

j ai une punaise de fenêtre qui s'ouvre tous le temps avec écrit  !!!! 

"""" firefox ne peux pas charger le profil il est soit inaccessible soit introuvable ""

j ai tout tout essayer j ai chercher sur google si des gens avaient le même problème oui mais eux ils peuvent aller encore sur firefox et faire dépannage ou aller sur le profil

moi non je ne peux absolument pas accéder a Firefox

j ai essayé de  re telecharger firefox  mais c est impossible de faire cela( je l ai garde au cas ou dans mon pc pour ne pas perdre mes mot de passes) j ai fait  récupération . tous va bien ..et dépannage ils ont rien trouve d anormal 

cette fenetre s ouvre  quand je clique sur les icones du bureau qu il soye dans mes images ou dans C ( cela ne ne concerne pas images.. telechargement ...videos eux il marche tres bien

HELP pourquoi j ai cette fenetre et comment l'enlever

je sais que tous est encore sous la coupe de firefox je sais que ce n est rien d ouvrir firefox mais comment faire 

merci de m aider 

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
Modifié le 14 févr. 2024 à 13:35

Bonjour @luteceutesse StatutMembre .

Dans un premier temps essaie ce logiciel clique sur Réinitialiser Firefox.

Vérifie si Firefox fonctionne.

Si c'est toujours pareil fait ce qui suit :

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0
luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
15 févr. 2024 à 15:01

https://www.cjoint.com/c/NBpoaLWQrfj

0
luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
15 févr. 2024 à 15:02

https://www.cjoint.com/c/NBpocuyCdfj

0
luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
Modifié le 15 févr. 2024 à 15:21

merci d être si gentil avec moi 

j ai essaye le premier choix pour le logiciel  ... ils m ont repondu 

""""on ne peut pas  mettre firefox sur windows 8.1 on peut le mettre que sur windows 10 """"

j ai mis en attendant edge je ne le connaissais pas.... moi je n aime que firefox on a 70 ans et mon mari 79 ans et on aime pas beaucoup change a notre age helas...

c est internet exploreur qui me la proposé , edge

 cela me dépanne par exemple pour google et voir les gmails ( mais je ne l aime pas du tout )

tres cordialement , merci beaucoup de votre patiente

luteceutesse

0
bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
Modifié le 15 févr. 2024 à 15:28

@luteceutesse StatutMembre .

Normal tu es sous Windows 8.1, cette version de Windows ne bénéficie plus du support de Microsoft depuis janvier 2023, en conséquence Windows 8.1 n'est plus mis à jour, cela rend peu à peu Windows 8 obsolète et pas très sécure, vu que les mises à jour de sécurité ne se font plus.
 

Beaucoup de logiciels dans leur dernières versions ne sont plus compatibles avec Windows 8, Firefox a lui aussi abandonné Windows 8 voir cette page.




Tu as plusieurs possibilités :
 

- Soit tu prends la version ESR de Firefox.




- Soit tu passes à Windows 10 sans perte de données, voici comment faire :
 

Il te faut une clé d'activation de Windows 10 voir cette page.
 

Puis télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luteceutesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
16 févr. 2024 à 01:33

MERCI BEAUCOUP 

mais il faut payer surement Windows 10

comment cela se passe 

merci de me répondre

j ai essaye 20 fois de mettre Firefox avec ESR cela ne marche jamais 

vous avez raison en tout !!!  j ai vu que update ne veut plus télécharger des mises a jour importante 

je comprend maintenant pourquoi

pouvez vous me dire comment payer Windows 10  je me doute qu il est pas gratuit hélas

on est a la retraite mon mari a presque 80 ans et moi 70 ans mais tout passe par internet maintenant les impôts les assurances tout tout

alors faut payer je sais bien

tres cordialement

0
bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
Modifié le 16 févr. 2024 à 11:37

pouvez vous me dire comment payer Windows 10  je me doute qu il est pas gratuit hélas

J'ai déjà tout dit à ce sujet dans mon précédent message, voici un rappel .

0