Ecran bleu de la mort: KMODE EXCEPTION NOT HANDLED

gondieres Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 11 févr. 2024 à 17:15
jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 13 févr. 2024 à 10:41

Bonjour,

Suite à un méchant orage la carte réseau de ma carte mère a grillé.
J'ai donc trouvé un adaptateur USB pour brancher mon câble RJ45 (TP-Link Adaptateur USB 2.0 vers RJ45 Ethernet)
Ca a très bien fonctionné jusqu'à ce que Windows 10 Pro me propose récemment une mise à jour d'un pilote (je n'ai pas retenu lequel).
Depuis, une fois Windows chargé, j'ai un bel écran bleu "Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré...Code d'arrêt  KMODE EXCEPTION NOT HANDLED - Eléments ayant échoué rtux64w10.sys"

Dès que je débranche cet adaptateur, je n'ai plus de problème mais plus de liaison RJ45...

Dans ce que j'ai lu, il semble recommandé de faire une mise à jour de pilotes alors que là, c'est précisément une mise à jour qui a créé le bug.
Quel serait votre conseil ?
Windows / Firefox 122.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
11 févr. 2024 à 17:38

Bonjour,

Ton adaptateur USB n'est pas dans la bible de Microsoft... ni dans ces mises à jour, bref ce n'est pas un cheminement Normal. si tu veux mettre à jour ce dispositif, tu dois trouver les pilotes nouveaux, sur le site du constructeur (TP-Link)

À mon avis, il aurait été préférable de mettre une carte réseau PCie dans ton PC... TG3468 de TP-link par exemple, pour 11€, c'est beaucoup plus "Standard"

0
gondieres Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
12 févr. 2024 à 06:00

Merci pour la réponse. Je ne souhaite pas mettre à jour de pilotes, je veux revenir sur une mise à jour qui a posé problème.

Quant à la carte PCI, si je ne l'ai pas fait c'est qu'il n'y a plus d'emplacement dans le mini boitier

0
jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
13 févr. 2024 à 10:41

Bonjour,

Pour l'emplacement d'une carte, le forum ne peut rien changer au choix de ton achat.

De toutes façons, on ignore la marque et le modèle de ton PC...

On ne sais pas non plus si le réseau de ta carte mère est vraiment mort..??

Normalement il devrait rester la possibilité de connexion Wifi..??

Pour ton adaptateur: je te conseille la lecture existante

https://www.malekal.com/corriger-ecran-bleu-kmode-exception-not-handled-bsod/

Il est peut etre possible d'annuler la mise à jour qui t'a planté..?

et/ou télécharger un autre pilote "rtux64w10.sys" ou similaire..

0