La charge de ma boombox 2 ne montes pas

JuniorM - 6 févr. 2024 à 23:03
 paul - 7 févr. 2024 à 02:24

Bonjour,

J'ai ma boombox 2 , après l'avoir utilisé comme powerbank j'essaye de brancher la charge ne monte pas. Pour tant sans être connecté mon jbl garde la charge . Étant branché ça clignote que ça charge mais ça ne monte pas. J'ai acheté un chargeur occasion mais ça fait la même chose 


Android / Chrome 121.0.0.0

1 réponse

Bonjour

La boombox 2 se vante d'avoir une autonomie énorme de 24h. Ce qui veut dire une grosse capacité batterie interne, en tout cas par rapport à un petit smartphone par exemple, surtout si la charge à été partielle.

Sur le pc, je suis sur que c'est précisé "si la batterie du pc n'est pas redescendue en dessous de environ 85-95%, c'est variable sur chaque appareil, la charge ne reprendra pas, ce n'est pas une panne.

Il est possible que le même système existe sur la boombox 2 je ne serais pas étonné.

C'est pour info, je ne connais pas les caractéristiques et si on peut vérifier la charge comme sur mon pc, et à distance je serai incapable de juger la quantité d'énergie qui a été prélevée sur un système que je ne connaîtrais pas très bien.

Donc si la batterie n'a pas été suffisamment déchargée, ou même sur une fausse manœuvre si on interrompt la charge avant 100% par exemple 97%, et que le seuil réglé est en dessous, elle ne reprendra jamais tant que la batterie ne se sera pas déchargée suffisamment.

Et ce n'est pas une panne.

Autre particularité des batteries lithium: la charge est rapide, donc on voit bien monter la charge pendant une grande partie de la charge. Mais à la fin elle se met à ralentir, parfois brusquement, au point qu'on a l'impression que ça ne charge plus, ça devient presque interminable par rapport à un début de charge pour les derniers derniers pour cent. On attend simplement que la led signale la fin de charge si on veut une charge complète.

Et si on débranche à ce moment là, on revient dans le premier cas, la charge ne reprendra jamais si on a passé le seuil réglé.

Et chaque chargeur a sa puissance et sa méthode à lui aussi, ils ne marchent pas pareil sur la même batterie.

0