Ampli Yamaha R-N303-D - Problème de réception radio internet

Toffphe Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 févr. 2024 à 21:32
 paul - 7 févr. 2024 à 03:56

Bonjour,

Je dispose d'une ampli Yamaha R-N303-D que j'ai acheté il y a 3 ans et dont le fonctionnement me donne entièrement satisfaction (enfin jusqu'à ce que mon problème ne survienne).

Depuis quelques, je ne reçois plus la radio via internet et je n'arrive pas à trouver la cause.
 

Cet ampli est connecté à ma box (en réseau filaire par courant porteur) et j'arrive à le commander via l'application MusicCast installé sur mon smartphone (donc via le Wifi entre mon mobile et la box).

J'arrive également lire la musique stockée sur mon disque dur NAS (connecté au même switch à la sortie de la prise CPL).

Enfin, j'ai vérifié si l'ampli était bien présent dans les accessoires connectés à la box, ce qui est le cas.

Sur l'application MusicCast, l'écran affiche "Pas de musique" et l'écran de l'ampli indique "Please Wait"...

J'ai l'impression que l'ampli essaie de rechercher les stations ou sites mais qu'il ne les trouve pas.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? et si oui que faire pour y remédier ?

Remerciant par avance, celui ou celle qui pourra m'apporter une réponse.

Bonne soirée

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 févr. 2024 à 21:56

Bonjour,

Perso, je suspecte sérieusement le CPL, de ne plus etre en connexion...

Essaie en faisant une liaison volante filaire RJ45, ne serait-ce que 5 minutes, pour vérifier cette thèse.

0

Effectivement, j'ai pas pris le temps de vérifier. Je le fais des que possible.

Toutefois, mon décodeur TV est aussi connecté via le même CPL et tout fonctionne.

Je vérifie tout de même.

Merci et je te tiendrai au jus du test

0
Toffphe Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
6 févr. 2024 à 22:56

J'ai branché via RJ45 en direct sur la box et le message "Please wait" persiste.

Ça fait 5 bonne minutes...

J'ai aussi vérifié si l'ampli se connectant au Nas qui pour le coup doit passer par le CPL et tout fonctionne, sauf la radio...

0

Bonjour

Il a bien l'air en panne.

 Mais on a déjà vu il y a quelques années des amplis radio qui ne se connectaient que par un fournisseur, qui s'est vu subitement supprimer le droit de diffuser, simplement parce qu'une société en a racheté une autre et devenue propriétaire des droits sur la musique l'a utilisé pour elle sur internet, privant les émetteurs radio en question de toute source de musique autorisée.

En parfait état de marche les émetteurs ont fermé et les amplis récepteurs en question ne marchaient plus du tout en radio, incapables d'utiliser toute autre source accessible pourtant radio et émettant partout.

FM pourtant il ne devrait pas être limité (2 audionumériques (optique et coaxiale) en plus des antennes Bluetooth/WiFi et FM/DAB ainsi qu'un port Ethernet) et ils parlent de  (accès aux webradios et à plusieurs services de musique en ligne, dont Deezer, Tidal et Qobuz) et il est pas si vieux, même s'ils disent pas très cher dans la marque et tout en plastique ils trouvent ça sérieux.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/22597-test-yamaha-r-n303d-ampli-tuner-hifi-connecte-puissant-et-bien-equipe

0