Problème barre noire écran pc

Résolu
Dardanianhope Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 févr. 2024 à 15:53
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 févr. 2024 à 17:42

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai un problème sur mon pc portable : Une large barre noire. Heureusement pour moi, cette barre finit par se réduire et s'effacer complètement. 

J'ai remarqué qu'elle n'était présente que lorsque j'étais en 120Hz, car lorsque je passe en 60Hz : aucun problème.

J'ai vérifié, et la barre noire n'apparaissait pas non plus lorsque je connectais mon pc à un écran externe.

Je vous passe un screenshot de mon écran pour mieux comprendre le problème.

1 réponse

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
6 févr. 2024 à 17:42

dalle HS ou peut être la nappe (le câble qui relie l'écran au PC).

Quand c'est la nappe généralement ça change quand on ouvre/ferme l'écran légèrement (pas en entier sinon on voit plus rien!)

En bougeant l'écran vous bougez un peu la nappe, si elle déconne généralement ça cause du changement, mais je parie sur la dalle



1