Convertir fichier SWF

Résolu
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - Modifié le 2 févr. 2024 à 16:17
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 févr. 2024 à 16:08

Bonjour à tous,

Question un peu compliquée !

Sur mon site (voir profil) j'avais pas mal de fichiers SWF réalisés avec Flash. On y accède via cette page / liste pour les découvrir.
J'ai tenté des conversions en ligne mais arnaque pure et simple !
J'ai fini par l'éditer avec Fireworks 2004 et je vois l'image ci dessous (je ne me souviens plus des animations de mon site (c'est ancien) et n'ai pas tenu compte des avertissements me prévenant que ce genre de fichier seraient interdits sur le net ;-(
 

Tableau de 5 images

En éditant le code source sur la page web (lien dessus) j'obtiens ceci:

<!-- Début de la boite frame -->

        <table align="center" width="100%">
 <tr> 
  <td width="25%" height="120" align="center" class="quizzbask"> 
   <p>
     <object classid="clsid:166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/director/sw.cab#version=8,5,0,0" width="700" height="350">
       <param name="src" value="Animaux_Sauvages_01.swf">
       <embed src="/Lexique/Jeux/Animaux_Sauvages/Animaux_Sauvages_01.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/" width="700" height="350"></embed>
     </object>
    </tr>
</table>
	<br />
	<!-- Début de ligne libre, à compléter éventuellement -->
    <table width="80%" align="center" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td> </td>
        <td width="20%"><center>
            <a href="/index.php?page=Apprendre_En_Jouant&lang=Fr"> Retour au début </a>
        </center></td>
        <td width="10%" align="center"><a href="Javascript:history.go(-1)"> Précédent </a></td>
        <td width="10%" align="center"><a href="/index.php?page=Animaux_Sauvages_2&lang=Fr"> Suivant </a></td>
      </tr>
    </table>
<!-- Fin de ligne libre, à compléter éventuellement -->
	<!-- Fin de la boite frame -->

Note: il y a longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour de ce site (grave maladie).

Le pire c'est que je ne me rappelle plus comment fonctionnait cette animation, il me semble qu'il fallait cliquer sur son nom en basque pour voir l'image correspondante.

Ah ! je précise que chaque page est déclarée dans un fichier php comme ceci:

  $_SESSION['Apprendre_En_Jouant']['Banner']="./Modules/Banners/Bandeau_Jeux.jpg";
  $_SESSION['Apprendre_En_Jouant']['Location']="./Lexique/Jeux/Apprendre_En_Jouant%s.htm";  /* Page d'accueil  */

Une ligne pour le bandeau, la seconde pour le nom de la page qui doit etre déclarée ici pour éviter le message d'erreur.

Merci pour m'avoir lu jusqu'ici et en espérant une réponse, une piste pour éditer ce fichiers swf s'il existe des éditeurs (je suis en possession de ces fichiers.

Cdlt !


Windows / Firefox 115.0


A voir également:

10 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié le 2 févr. 2024 à 20:47

ton Ruffle permet-il de lire les swf ?

oui c est un emulateur qui permet de lire les swf sans avoir le plugin flash sur ton navigateur !

un exemple vite fait

Puis-je extraire le RAR en toute tranquillité, localement sur mon bureau 

non pour cela il faut le de-compiler et tu n auras pas un simple fichier rar  c est un peu plus complique que cela ;-)) 

mais si c est bien fait et que tu sais utiliser le codage as car tu vas récupérer les fichier texte en .txt les image en .svg et les script as3 ou as2 en .as

tu peux récupérer tout ou presque cela dépend de la complexité du swf  !

les frames peuvent elles aussi être récupéré en as ! mais ensuite cela sera + compliquer pour recréer les animations avec adobe animate si tu ne le maitrise pas bien surtout pour l interactivité  ! bon courage

mais moi j utiliserai ruffle c est simple et il ni a pas de problème de sécurité puisque pas de plugin installe sur le navigateur

( bien que existant  ce prob de secu qui concernait surtout le plugin et pas vraiment les swf eux meme est été fortement exagéré a l epoque c etait surtout un prob de gros sous entre steve job et adobe  et aujourd’hui  pratiquement inexistant puisque flash plus utilise  ) !

a+ 



1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 févr. 2024 à 20:44

Très bien ! Je garde, pour le moment, ton rar bien au chaud.
Je vais tester ruffle, je découvre cette possibilité alors que j'avais abandonné (et je croyais aussi avoir supprimé mes fichiers swf) mais pas tous apparemment !
Je vais visiter les serveur Free.
J'attends demain pour suivre (match de rugby...)
Merci infiniment !

0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié le 3 févr. 2024 à 15:23

Salut 

tu n a pas besoin de ruffle installe sur ton pc moi je ne l ai jamais installe! 

si tu veux lire les swf sur ton pc celui la suffit 633Ko

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21413-swf-opener/

pour ta page

j ai téléchargé ta page et juste mis ce code dans les head 

<script src="https://unpkg.com/@ruffle-rs/ruffle"></script>

et change le code d insertion du swf pour qu il pointe vers le swf chez moi !

c est tout ! regarde le code source tu verras que je n est rien change a part le code entre les head et le chemin du swf 

Voila ta page chez moi tout fonctionne !

A+



1
poni24 Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 25
3 févr. 2024 à 15:22

oua ! bravo !

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 févr. 2024 à 19:21

"de ruffle installe sur ton pc": oui bien sur, mais ça pointe vers leur site qui lira cette animation.
Je ne l'avais pas compris comme ça.

"si tu veux lire les swf sur ton pc celui la suffit 633Ko": même pas !
le plug in pour Firefox suffit (c'est comme ça que j'ai fait). 
Évidemment il n'y a que moi qui pourrait les lire, avec mon navigateur et sur mon PC !

Merci beau pour tout, encore un grand merci !

0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
3 févr. 2024 à 20:02

oui bien sur, mais ça pointe vers leur site qui lira cette animation.

non tu peux héberger l émulateur sur ton serveur  !

avec le pack self hosted  tu le décompresse  et tu envois tout dans un dossier sur ton serveur ensuite tu met juste le lien vers le js sur ton serveur et rien ne vas chez eux   tu a juste a ajouter cette ligne avec le bon chemin vers le js entre les head de ta page c est tout!

<script src="chemin vers le fichier que tu heberge/ruffle.js"></script>

a+

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
4 févr. 2024 à 00:47

Bonsoir,
Encore une fois, je viens de voir ta réponse (je ne reçois rien des suivis (?)...

Bon j'ai remis la partie du fichier php des déclarations de sessions en ligne. On peut donc acceder maintenant aux pages sans les erreurs de "page non déclarée"...

J'ai même retrouvé l'animation que j'avais créé pour les enfants (en Action Script) d'où le fichier SWF car une vraie animation pour le coup.
Il suffit de changer la tolérance pour la précision de la dépose des images dans la ferme.
Les autres SWF sont des tableaux avec maintient du clic enfoncé pour visualiser le nom de l'image en basque. C'était la seule raison du SWF.

Ensuite il y a le rappel sous forme de QCM qui, lui, a toujours fonctionné.

Bon je teste ton lien pour uploader le player sur le serveur.

Encore merci ! je ne sais comment te remercier pour cette aide précieuse !

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
2 févr. 2024 à 16:27

Bonjour,

Tous les sites ne sont pas des arnaques, tu peut décompiler avec cet outils en ligne : 

https://pdfrecover.herokuapp.com/swfdecompiler/

Et ici tu as une liste de quelques logiciels d'édition (d'époque ...)

https://openswffile.com/edit.html

Cdlt.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 févr. 2024 à 19:18

Je suis basque et l'anglais n'est pas du tout mon domaine, trop peur de faire des conn....

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 févr. 2024 à 16:33

Oups ! j'ai corrigé le fichier php, donc plus d'erreur, je ne me souvenais plus d'avoir supprimé ces quelques lignes de déclarations des pages concernées !

Cdlt !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
2 févr. 2024 à 17:31

Salut

tu peux installer Ruffle en ajoutant cette ligne dans ta page 

<script src="https://unpkg.com/@ruffle-rs/ruffle"></script>

si les swf ne sont pas trop gros il fonctionneront pour tout le monde !

A+

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 févr. 2024 à 19:16

Salut à tous,

T3chN0g3n: mais c'est pour convertir en Fla autrement en Flash, et j'ai viré Flash de mon ordi (ai toujours le CD d'install).
Je ne veux pas faire de marche arrière à moins que flash permettre d'exporter autrement qu'en SWF....

RAD ZONE: ► ton Ruffle permet-il de lire les swf ? (Puis-je extraire le RAR en toute tranquillité, localement sur mon bureau ?)

merci beaucoup à vous !


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 févr. 2024 à 12:46

Salut à tous,

Mauvaise nouvelle ! j'ai téléchargé Ruffle, extrait puis lancé l'exe. Il s'est ouvert mais n'ouvre pas le swf, il se ferme direct.
J'ai tout viré, re téléchargé mais là erreur.
Reviré, pensant a un problème de téléchargement, mais maintenant refuse de s'ouvrir, sans message d'erreur.
J'ai fini par trouver une version 64 bits en W7. Pareil ! ne veut même pas s'ouvrir.

En allant sur ma page, je vois ce script et m'aperçoit qu'il y a un lien vers Macromedia shockwave (sans doute le lecteur pour SWF ?
 

 <table align="center" width="100%">
 <tr> 
  <td width="25%" height="120" align="center" class="quizzbask"> 
   <p>
     <object classid="clsid:166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/director/sw.cab#version=8,5,0,0" width="700" height="350">
       <param name="src" value="Animaux_Sauvages_01.swf">
       <embed src="/Lexique/Jeux/Animaux_Sauvages/Animaux_Sauvages_01.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/" width="700" height="350"></embed>
     </object>
    </tr>
</table>

Si j'envoie " un fichier swf " a quelqu'un, (en privé), est ce que vous pourriez vérifier, avec vos outils, le contenu, la validité, le fonctionnement (je ne sais pas comment vous l'expliquer) de ce fichier ?
=> Normalement, autant que je me souvienne, c'est un tableau de 4 lignes sur 5 colonnes avec des images d'animaux... et leurs noms en basque.

Je perd les pédales ! Je ne sais même pas comment utiliser ce Ruffle sur mon ordi !

Merci beaucoup d'avance !


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 3 févr. 2024 à 15:11

Salut à tous,

Progrès ! j'ai téléchargé le plug in pour Firefox et ça marche !
 

Il s'agit de cliquer pour voir apparaitre son nom

Bon, c'est une chose mais ce que je voudrais c'est que tous puissent le voir sans avoir à télécharger ce plug in.

Je ne me souviens plus de l'action du clic javascript ?, Action script ?

► De plus la qualité des images est très mauvaise et il serait intéressant de pouvoir éditer ces tableaux pour modifier les images.

Existe-t-il une application pour éditer ces swf ?

==> Les vidéos et les audios peuvent également être inclus dans un format SWF pour les compresser et faciliter le partage. C'était l'une des principales raisons du développement du format de fichier SWF. <==

C'est la raison pour laquelle j'avais utilisé ce format, à l'époque ou le streaming était interdit (eh oui ! dans les années 2000 c'était interdit, ce que très peu de personnes savent aujourd’hui !)...

Merci beaucoup ! (ça me coute mais je persiste...)


0
poni24 Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 25
3 févr. 2024 à 15:17

coucou !

tu veut le convertir en quelle fichier ?


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 févr. 2024 à 16:08

Salut à tous,

J’ai enfin trouvé la solution. Plutôt deux solutions:

1- installer le "plug in pour Firefox", qui interprétera les fichiers SWF mais localement: sur mon PC et avec mon navigateur. (voir <11>)

2- Installer le pack self hosted sur le serveur hébergeant le site. (voir <16>).

Je clos le post.
Merci à tous les participants (RAD ZONE en particulier !) et bonne continuation !


0