Connectique moniteur

synaiebmoq - 22 janv. 2024 à 01:20
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 janv. 2024 à 09:01

Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel écran que je veux utiliser comme écran secondaire, problème : les deux ports HDMI de mon pc ne sont plus fonctionnels et je ne peux donc pas utiliser mon écran pour l'instant. Avant d'acheter toutes sortes de câbles exotiques qui ne marcheraient pas et après avoir fait quelques recherches qui ne m'apportent pas de réponse, je viens chercher de l'aide ici!

Mon PC possède une entrée DVI et un port usb-c en plus des deux ports hdmi non fonctionnels (+un display port utilisé par mon écran principal).
Mon moniteur possède une sortie HDMI et une VGA.

Quelle est la meilleure solution pour moi? Changer mes ports hdmi? Je ne sais pas si des câbles VGA vers DVI ou encore HDMI vers usb-c ou HDMI vers DVI sont utilisables/fiables/efficace dans mon cas... je n'utiliserai cet écran que pour regarder des vidéos/films à priori, j'imagine que la dimension qualité entre en compte.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée

2 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
22 janv. 2024 à 02:57

Pour exemple j'ai une carte graphique qui a quelques années et une autre pas loin de 20 ans avec port dvi et vga, 3 moniteur dont 1 en dvi sur vielle écran 17 pouces et ça fonctionne super.

Si c'est pour le surf vidéo ça suffit t'embête pas.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 janv. 2024 à 09:01

Salut à tous,

Adaptateur VGA - DVI

"Mon PC possède une entrée DVI": non, ce sont des sorties. C'est l'écran qui a des entrées (DVI, HDMI, VGA etc...).

Chez moi, W7, les 2 écrans sont en DVI et fonctionnent parfaitement.

tu dis: "les deux ports HDMI de mon pc ne sont plus fonctionnels": donc ces deux câbles, "HDMI vers usb-c ou HDMI vers DVI" ne pas utilisables.
Ils ne sont plus fonctionnels, ► pourquoi ? ► Comment le sais-tu ? ► Tu a fait des tests.
Il existe aussi des adaptateurs DVI => VGA

Cdlt !


0