Url bloqué par avast

Résolu
REUSSITE69 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 janv. 2024 à 11:48
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 janv. 2024 à 22:18

Bonjour,

J'ai AVAST qui me bloque ma boite mail depuis ce matin après avoir fermée cette dernière par erreur.

Jusqu'à présent je n'ai jamais  eu de problème avec ma boite mail. Je précise que c'est ma boite mail du bureau.

le message d'avast est qu'il à bloqué le site pour la cause: URL: PHISHING ( si besoin je peux vous envoyer la capture d'écran de ce message)

j'ai contacté le service qui nous a installé  cette boite mail, mais après vérification il n'a pas été trouvé de problème. Le service m'a demandé si je n'avais pas ouvert de message qui aurait pu provoqué ce problème, j'ai dit que lorsque j'ouvre ma boite mail, et que je vois des messages dans les indésirables, je ne les ouvre pas et les bloque (adresse mail et url) comme spasm. Ce matin dans ces indésirables il y avait un mail d'un de mes fournisseurs habituels et sans l'ouvrir je l'ai déplacé vers la boite de réception.

J'ai avast gratuit et depuis le début mois il me prévient que ce dernier arrive à la fin et me propose bien évidement un abonnement. Chose que je comptais faire plus tard. Comme l'abonnement gratuit est maintenant terminé j'ai voulu reprendre le même encore gratuit, mais là impossible de le faire.

Merci par avance à toutes les personnes qui pourront peut-être à résoudre ce problème.

Cordialement


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 16 janv. 2024 à 12:15

Bonjour.

Si tu es certain que le site bloqué est fiable c'est un faux positif de l'agent mail d'AVAST.

le message d'avast est qu'il à bloqué le site pour la cause: URL: PHISHING ( si besoin je peux vous envoyer la capture d'écran de ce message)

Oui ce serait bien de l'envoyer car sans voir difficile de se faire un avis.

Question :

Tu accèdes à ta messagerie via un gestionnaire de mail ou via un navigateur internet ?



Pour information :

Si tu es sous Windows 10 ou Windows 11 il y a déjà un antivirus qui est inclus dans ces versions de Windows, il est efficace et gratuit, il s'active automatiquement dés qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le pc.

Avast ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, tu auras sans arrêt des demandes pour acheter la version payante ainsi que des modules complémentaires pour la plupart inutiles.

Pour ma part si tu es sous Windows 10 ou 11 je te conseille de désinstaller Avast avec cet outil d'Avast et de laisser l'antivirus de Windows gérer la sécurité de ton pc.


0
REUSSITE69 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 73
16 janv. 2024 à 12:57

Re bonjour Bazfile,

Voici le message que j'ai d'avast , je suis sous windows 11.

Comme vous me l'avez suggéré je vais supprimer avast aujourd'hui.

Je vais recontacter la société qui nous a installé les adresses mails des différents commerciaux et autres de notre société et vous tiens au courant de la suite.

Merci et à bientôt pour la suite

Cordialement

0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487 > REUSSITE69 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 16 janv. 2024 à 13:14

@REUSSITE69 StatutMembre

C'est bien un faux positif, j'ai fait analyser cette URL par 91 antivirus voici le résultat: 

virustotal.com/gui/url/ea4b80c
 

Tu peux mettre cette url dans les exceptions d'Avast.

ou 

Tu peux aussi passer par un gestionnaire de mails comme par exemple 

Thunderbird.

0
REUSSITE69 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 73 > bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024
16 janv. 2024 à 14:06

Bazfile,

quel URL je mets, et où je le trouve  (est-celui qui apparait lorsque je veux aller sur ma boite mail?), car si je vais sur AVAST -paramètre- général- je n'ai pas les exclusions.

0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487 > REUSSITE69 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 16 janv. 2024 à 14:14

@REUSSITE69 StatutMembre

Tu mets dans les exceptions l'url qui est bloquée par Avast.

Il y a une autre solution, vu que cette détection est faite par l'Agent Web D'Avast ce sera plus simple de désactiver l'analyse HTTPS qui pose fréquemment des problèmes identiques à celui que tu rencontres.

Mais comme je te l'ai dit dans mon premier message le mieux serait de virer Avast et de laisser Windows Defender protéger ton pc.

0
REUSSITE69 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 73 > bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024
16 janv. 2024 à 14:23

Un grand merci, j'ai desactive l'analyse HTTPS et ma boite mail est reconnectée.

Je vire tout de suite AVAST.

Encore merci de ta patience et de ton aide précieuse.

cordialement

1
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
16 janv. 2024 à 12:11

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai jamais  eu de problème avec ma boite mail. Je précise que c'est ma boite mail du bureau.

Celà concerne ta boite mail professionnelle. Il faut t'adresser à l'administrateur Réseau de la société.

J'ai avast gratuit et depuis le début mois il me prévient que ce dernier arrive à la fin et me propose bien évidement un abonnement. Chose que je comptais faire plus tard. Comme l'abonnement gratuit est maintenant terminé j'ai voulu reprendre le même encore gratuit, mais là impossible de le faire.

La version Avast gratuit est limité dans le temps. C'est une seule fois ensuite tu passe à la caisse.


0