Cpu tourne a 100% avec visual basic command lin complier

Résolu
lolo - 9 janv. 2024 à 17:53
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 - 10 janv. 2024 à 17:30

Bonjour,

depuis aujourd'hui j'ai cette application qui me bouffe tout le processeur et j'ai essayer de l'arrêter sans succès. si vous savez quoi faire dite le moi svp.
Windows / Opera 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 579
9 janv. 2024 à 23:17

Bonjour.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse


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voici le lien pour l'addition :  https://www.cjoint.com/c/NAjwGIshwBX 

et celui du frst : https://www.cjoint.com/c/NAjwHrmK8eX 

merci d'avance

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bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 579 > lolo
Modifié le 10 janv. 2024 à 01:11

Ton pc a été infecté lundi soir à 19h22, apparemment c'est un trojan miner.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\ProgramData\SystemPropertiesDataExecutionPrevention\.exe
HKU\S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001\...\Run: [IDCGame] => "C:\Program Files (x86)\IDCLauncher\AppIDC.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001\...\Run: [GameCenter] => "C:\Users\loisb\AppData\Local\GameCenter\GameCenter.exe" -autostart (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001\...\Run: [Energy] => C:\Users\loisb\AppData\Roaming\Energy\Energy.exe --P2C9nmK (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001\...\Run: [Netmarble Launcher] => "C:\Program Files\Netmarble\Netmarble Launcher\Netmarble Launcher.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001\...\Run: [AdobeUpdateres] => C:\ProgramData\AdobeExplorer\AdobeUpdateres.exe\AdobeExplorer\AdobeUpdateres.exe (Pas de fichier) 
ShortcutTarget: DeepL auto-start.lnk ->  (Pas de fichier)
Task: {392F1790-4802-461F-B8A6-E8968D83EC3F} - System32\Tasks\Firefox Default Browser Agent C5AF5696B25B6D29 => C:\Users\loisb\AppData\Roaming\igarrar  (Pas de fichier) 
S3 Futuremark SystemInfo Service; "C:\Program Files (x86)\Futuremark\SystemInfo\FMSISvc.exe" [X]
S2 MaskVPNService; "C:\Program Files (x86)\MaskVPN\mask_svc.exe" [X] 
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
S3 cpuz149; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz149\cpuz149_x64.sys [X]
S3 rsDwf; \SystemRoot\system32\DRIVERS\rsDwf.sys [X]
Task: {8F054E98-DE28-4E2C-9ABA-8D48D8D9CBF0} - System32\Tasks\ERGVRDVMSK => C:\ProgramData\SystemPropertiesDataExecutionPrevention\.exe [5585920 2024-01-08] (Easeware) [Fichier non signé]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction 
S2 DCIService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Service\x64\DCIService.exe [3413424 2022-05-10] (Lavasoft Software Canada Inc. -> ) 
C:\ProgramData\SystemPropertiesDataExecutionPrevention\.exe
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001_Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}\InprocServer32 -> C:\Users\loisb\AppData\Roaming\7zip\\7-zip.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001_Classes\CLSID\{e1a7f602-67b7-44f7-ad19-439e41f06cd8}\localserver32 -> "C:\Program Files\Global Delight\Boom 3D\Boom3D.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => C:\Users\loisb\AppData\Roaming\7zip\7-zip.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => C:\Users\loisb\AppData\Roaming\7zip\7-zip.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1_S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => C:\Users\loisb\AppData\Roaming\7zip\7-zip.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4_S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => C:\Users\loisb\AppData\Roaming\7zip\7-zip.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6_S-1-5-21-1866072918-1679249166-2450177037-1001: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} => C:\Users\loisb\AppData\Roaming\7zip\7-zip.dll -> Pas de fichier
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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lolo > bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024
Modifié le 10 janv. 2024 à 17:34

voici le fixlog :  https://www.cjoint.com/c/NAkqvV3dkjX

et le problème semble avoir été résolu merci

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bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 579 > lolo
10 janv. 2024 à 17:30

Le fixlog est OK.

Change tes mots de passe en ligne qui sont sensibles et importants pour toi, il y a des chances qu'ils aient été dérobés.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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