Installation version windows 10 et quelques problèmes

Ava - 7 janv. 2024 à 14:40
 AVA - 27 janv. 2024 à 09:37

Bonjour,

J'ai installé la version windows 10 sur mon pc portable qui était en version 8.1.via le lien suivant :

https://sesamepc.com/les-9-etapes-pour-installer-windows-10-gratuitement/

Mon ordinateur est depuis assez lent au démarrage et presque tout au long que ce soit sur n'importe quelle application. Mais surtout, la souris ne répond vraiment pas bien!

J'ai fait les mises à jour demandées, j'ai été vérifier le réglage de la souris dans les paramètres mais en vain..

Auriez-vous une piste ou une solution?

En vous remerciant de votre attention

Ava


Windows / Chrome 120.0.0.0

4 réponses

billmaxime Messages postés 49962 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 951
7 janv. 2024 à 14:50

salut

de ce que je lis dans cette page qui date du 02/10/2023, la MAJ gratuite de W7/W8.1 vers W10 n'est plus gratuite ==> clique ici

regarde si ton W10 est activé ==> clique ici

@+


1

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre retour.J'ai vérifié si W10 était bien activé, il est bien activé comme windows famille avec une clé numérique.

Par contre si W10 n'est plus gratuit j'ai dû télécharger une version qui ne marche pas bien... en lisant l'article que vous m'envoyez il est conseillé de passer à la version W11 encore gratuite. Auriez-vous un lien fiable à m'envoyer?

En vous remerciant par avance

0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
7 janv. 2024 à 20:38

Bonjour.

Il y a un mois, j'ai passé un PC sous Windows 8 vers Windows 10. Le PC était équipé d'un disque Sata que j'ai remplacé par un SSD.

Il faut savoir que depuis Windows 8, la clé de licence est associée au numéro de série de la carte mère.

Sur le nouveau disque dur SSD, j'ai installé Windows 10. Quand l'installation m'a demandé la clé de licence, j'ai simplement cliqué en bas de page sur "Je n'ai pas de clé de licence" et j'ai continué l'installation. Quand celle-ci a été terminée, j'ai regardé dans les paramètres, la version de Windows était enregistrée.

Ce n'est pas plus compliqué que cela pour passer sous Windows 10 avec les pilotes adaptés aux composants de la machine.

Cordialement

0
billmaxime Messages postés 49962 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 951
14 janv. 2024 à 12:18

salut

J'ai installé la version windows 10

ok pour l'activation de W10

tu as fait les mises à jour via Windows Update? (MAJ de sécurité et Facultatives)

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 et le Build

exemple avec W11

@+


0

Bonjour,

merci de ta réponse;

Je suis en train de faire les mises à jour disponibles, mais normalement cela ce fait automatiquement et j'en ai déjà effectuées depuis l'installation de windows mais en vain. Ma souris ne fonctionnement presque pas, l'ordi est lent en général.

J'ai été sur winver, voici la version du windows10 et le build installé sur mon ordi :

version 22H2 (build du système d'exploitation 19045.3930)

Peux tu m'aider à trouver pourquoi l'ordi est aussi lent? je tente d'installer le windows 11??

à+

0