16 pages chrome pour 1 seule ouverte

baroth Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 11:09
MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 6 janv. 2024 à 12:33

Bonjour, 

Lorsque j'ouvre une fenêtre google chrome, le gestionnaire des tâches indique qu'il y en a 16 d'ouvertes environ. Avant cela ne me faisait pas ça et mon pc n'était pas aussi lent.

J'ai essayé de réinitialiser Chrome, et j'ai décoché la case "Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome" Mais le problème persiste.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 

D'avance merci et bonne journée

A voir également:

10 réponses

MPMP10 Messages postés 39862 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 314
Modifié le 5 janv. 2024 à 11:28

Bonjour,

Tous ceux qu'il y a de plus normal…

Depuis Windows XP, il est tout à fait normal d’avoir plusieurs processus svchost.exe.
Chaque processus svchost.exe correspond à un groupe de services Windows.

Du côté des navigateurs internet, chrome a toujours utilisé plusieurs processus.
Mozilla Firefox s’y est mis via la technologie Electrolysis (e10s) apparue depuis la version 48.
En général, pour les navigateurs internet, vous avez un processus parent et des sous-processus enfant qui correspondent généralement à un onglet.
A noter que deux onglets sur un même domaine peuvent ne donner qu’un seul processus enfant.

Le but de ce fonctionnent en processus multiples est d’apporter de meilleurs performances et sécurité.

https://www.malekal.com/plusieurs-processus-chrome-exe-firefox-exe-svchost-exe/

Un exemple aussi sur mon PC :


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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
Modifié le 5 janv. 2024 à 11:18

Bonjour

Comme le dit MPMP10 , c'est tout à fait normal , mais on peut faire un diagnostic du PC
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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baroth Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 11:38

Merci pour vos réponses. Voici les liens demandés des rapports : 

Addition.txt : https://textup.fr/754300Se

FRST.txt : https://textup.fr/754301fW

Bien à vous

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
5 janv. 2024 à 12:43

RE_

Pas d'infection sur ce PC , qu'est ce qui te fait penser que tu es infecté ?

Est ce que tu as des symptômes particuliers ?

*******

On va juste faire un petit nettoyage, attention ,car C: commence à manquer de place , il te faudrait 35 ou 40go pour un fonctionnement optimal de Windows

********

Désinstalles :

=> Kaspersky
=> Kaspersky Password Manager
=> Kaspersky VPN

=> QuickTime =>  Obsolète depuis 2016

********

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/754312Mm de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement


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baroth Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 15:17

Je trouve que le PC est devenu plus lent et la memoire dans gestionnaire des tâches est souvent saturée pour l'onglet google chrome qui ouvre énormément de pages (même si apparemment c'est normal...) J'ai fait ce que tu as demandé mais impossible de faire Corriger avec FRST il dit qu'aucun fichier n'est trouvé... 

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
5 janv. 2024 à 17:59

RE_

Est ce que tu as désinstallé kaspersky et ses modules ?

Si non, ne passes pas le correctif.

********

Il faut bien prendre tout le texte , le copier , et ouvrir ensuite FRST
VOIR =>
 


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Baroth87 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
5 janv. 2024 à 20:48

Voilà ça a fonctionné, voici le lien : https://textup.fr/754439qu

Merci

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
5 janv. 2024 à 21:30

RE_

OK , ça donne quoi au niveau du PC ?

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


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Baroth87 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
6 janv. 2024 à 11:12

Ça me parait mieux et pour le gestionnaire des tâches est-ce normal ceci ? : 

Merci pour ton aide

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MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
6 janv. 2024 à 12:33

RE_

Il est peut être un peu trop chargé en extensions

Réinitialise Chrome avec ResetBrowser (lis ce qu'il fait dans la description) et vois si c'est mieux


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