Chrome : messages d'erreurs de Google, comment corriger ?

Résolu
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 janv. 2024 à 20:22
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 8 janv. 2024 à 03:35

Bonjour,

Depuis quelques semaines j’ai en permanence des alertes de sécurité «quelqu’un a essayé de se connecter à votre système» à chaque fois que j'envois moi-même un email.

Aussi, il y a un désordre dans mes adresses email de Google. Quand je clique sur l’une d’elles il y a une autre qui s’ouvre.

Dans ma boite gmail dès que j’ouvre un email, une fenêtre s’ouvre aussitôt «Passez à votre email existant». Je m’aperçois qu’il y a une double installation.

Et de façon général, quand je tape un texte n’importe où dans Google Chrome, il n’écrit rien, seulement si je refais le texte une 2ème fois.

Il y a comme un double système/installation Google Chrome ou Windows. Que puis-je faire, désinstaller/réinstaller Chrome? Ou serait-ce la conséquence d’une mise à jour Windows ?

Juste à l’instant je trouve dans une autre boite mail un email avec un nouvel avertissement de sécurité provenant de Google pour un email que je n’utilise plus depuis au moins 3 ans. 

Merci par avance à qui pourrait m’aider à résoudre ce problème


 


 


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 177
8 janv. 2024 à 01:32
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous rencontriez plusieurs problèmes avec Google Chrome. Voici quelques suggestions pour les résoudre :

1. Il se peut que les messages d'alerte de sécurité soient des tentatives de hameçonnage. C'est une technique couramment utilisée pour voler vos informations personnelles. Veillez à ne jamais répondre à ces emails et à ne pas cliquer sur les liens qu'ils contiennent. Si vous pensez que ces messages sont légitimes, accédez directement à votre compte Google en tapant l'URL dans votre navigateur, puis vérifiez vos paramètres de sécurité.

2. Pour le désordre dans vos adresses email, cela pourrait être dû à un bug ou à un problème avec vos paramètres de compte. Essayez de vous déconnecter de tous vos comptes Google, puis de vous reconnecter à chacun d'eux individuellement pour voir si cela résout le problème.

3. Si vous voyez un message vous demandant de passer à un email existant, il se peut que Chrome vous suggère de passer à un compte auquel vous êtes déjà connecté. Vous pouvez ignorer ce message ou vous déconnecter de l'autre compte.

4. Si Google Chrome connaît des problèmes de typage, vous devriez essayer de désinstaller et de réinstaller le navigateur pour voir si cela résout le problème. Il peut-être utile de lui faire une réinitialisation complète pour remettre à zéro tous vos paramètres, extensions et autres données de navigation.

5. Enfin, si ces problèmes persistent après la réinstallation de Chrome, cela pourrait être dû à un problème plus profond avec votre système d'exploitation. Vous pouvez essayer de faire une mise à jour de Windows ou de consulter un professionnel de l'informatique.

Concernant vos problèmes avec les emails que vous ne recevez plus, il est possible que quelqu'un ait eu accès à ces anciens comptes. Il est conseillé d'aller vérifier la sécurité de ces comptes également.

0
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
8 janv. 2024 à 03:35

Bonjour Bobot,

Merci d'avoir répondu. Ca commence à être inquiétant sur mon PC. Voici ce que j'ai fait.

1 scan avec l'anti-malware Windows et 1 avec Malwarebytes; les 2 n'ont rien détecté. Ensuite j'ai voulu désinstaller Malwarebytes, il ne part pas, essayé partout manuellement y compris dans la BDR. 

J'ai désinstallé et réinstallé Chrome qui a l'air de fonctionner quand je l'ouvre.

L'histoire des mails, ça doit être moi qui ouvrait 2 en même temps sur le même système sans savoir que le principal était enregistré par défaut: Je n'ai jamais bien compris l'histoire des emails Google que je n'utilise qu'occasionnellement.

Mais il y a un problème avec Chrome quand-même. Lors de l'installation il m'a mis 2 raccourcis sur le bureau. Un s'appelle Google Chrome et l'autre porte mon prénom suivi de Chrome ? J'ai cliqué sur ce dernier pour le supprimer. Je ne peux pas, ni l'un ni l'autre. Il y a un sablier qui tourne et tout se bloque, je dois éteindre le PC et redémarrer.

Puis dans mes images, pareil, je ne peux plus les ouvrir, un sablier qui tourne et je dois éteindre le PC. La capacité de mon DisqueC (952 Go) n'est pas épuisée du tout. J'ai utilisé env.320Go.

Est-ce un intrus sur mon PC? Je dois faire vite, car je ne trouve pas mes clés de sauvegarde dans le stress de l'action.

Quelqu'un pourrait-il me transférer ce mail vers la section Virus-Désinfection ?

En attendant je vais tout éteindre, je dois me coucher.

Merci Bobot..et à celui qui pourrait transférer mon mail au bon endroit. 

A demain.

0