Notation par Etoiles base de données ?

hector26000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 1 janv. 2024 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2024 à 17:00

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum ici , car je ne trouve pas d'aide sur d'autres Forum .

peut-être l'un de vous pourras m'aider ? , j'ai un petit site de vidéos humour et j'ai insérer un code pour noter les vidéos par étoiles trouver sur un site.

Ont peut noter les étoiles s'affiche mais lors de l'actualisation de la page les notes disparaissent, comment faire pour garder les notes ? , je pense qu'il faudrait une base données? , ou autre ...

Pourriez vous m'aider ? :)

voici le code qui affiche les étoiles

<script type="text/javascript" src="prototype.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="stars.js"></script>
		<style type="text/css">
			.prop{width: 500px; border: 1px green dotted; background: #EFEFEF; padding: 10px;}
			.prop em {color:green; font-weight: bold;}
			.prop td {vertical-align: top; text-align: left; padding: 5px;}
		</style>


<script type="text/javascript">
  function rating(val)
  {
    alert('Vous avez voter ' + val + ' etoile(s)!');
    s4.locked = true;
  }
  var s4 = new Stars({
    maxRating: 5,
    imagePath: 'images/',
    callback: rating
  });
</script>


Windows / Chrome 120.0.0.0

2 réponses

jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
Modifié le 1 janv. 2024 à 14:50

Bonjour,

Là tu postes du javascript dans le forum php. Ton site est écrit en quoi ? Puis la liste de tes videos elle est stockée où ? en dur dans les sources du site ou dans une BDD ?

Si tu veux mettre en place un système de note par * il faut effectivement que tu conserves l'information, dans une bdd généralement. Soit on conserve le vote de chaque utilisateur, si on affiche un message pour chaque vote, comme sur CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17950738-avis-sur-easy-video-downloader

mais si on ne conserve pas les votes individuels, on peut se contenter de stocker le nombre de votes et la note moyenne pour chaque vidéo. Quand on enregistre un nouveau vote on stocke le résultat, moyenne = ( (moyenne * nbrvote) + nouveauvote) / (nbrvote + 1) et nbrvote += 1

Puis tout se complique quand on veut bien faire. Il peut être important de mettre en place une sécurité pour éviter que la même personne vote plusieurs fois de suite, là on peut mettre en place un système de trace dans les cookies, et enregister les votes individuels dans la BDD.


1
hector26000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
1 janv. 2024 à 14:47

Bonjour ,

effectivement je poste du javascript pour une question de php

, mon site est entièrement en php.

je suis complètement novice , si je comprend bien il faut créer un fichier txt qui

enregistre les notes ?

Les vidéos sont stockées sur le serveur free.fr.

0
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
1 janv. 2024 à 15:19

Alors un fichier txt pour enregistrer des données c'est, la plupart du temps, une solution d'autrefois. Je viens de regarder, j'ai encore un vieux site,de plus de 15 ans, avec un compteur de visite en php et fichier txt.

Si tu as un site free, il y a une BDD associée. C'est une bonne chose si tu veux faire un site sérieux d'apprendre à utiliser les BDD.


0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2024 à 17:00

Merci pour votre temps passé à me répondre bonne soirée.

0