Pourqois la wii u etais un flop ?

zaczac - 30 déc. 2023 à 07:25
Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 déc. 2023 à 09:18

Bonjour 

je me demander pourqois la wii u etais une flop ?


Chrome OS / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 270
Modifié le 30 déc. 2023 à 09:21

Bonjour, selon moi, en soit la Wii U est une bonne console, mais la stratégie commerciale de Nintendo n'allait pas (surtout en terme de communication).

Alors que la Wii U est une nouvelle console bien différente de la Wii (même si elle est rétrocompatible avec les jeux Wii), la façon dont elle a été présentée laissait penser que ce n'était qu'une extension ou un accessoire pour la Wii (à cause de son nom, par exemple).

Pour ma part j'avais bien compris dès le départ la différence entre Wii et Wii U, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une Wii U et les jeux qui vont avec, mais ça n'a pas été le cas de tout le monde. Certains ont même pu acheter des jeux Wii U par erreur en pensant que ça allait fonctionner avec une Wii, ce qui n'est pas le cas.

Au final, la Switch, qui s'est beaucoup mieux vendue, se retrouve avec un nombre assez important de portages de jeux Wii U qui n'avaient pas pu trouver leur public à cause de l'échec de la console.

0