Impossible de payer en ligne

Technicmecano - 22 déc. 2023 à 11:53
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 déc. 2023 à 21:26

Bonjour,

Depuis l'installation de la fibre dans notre maison,(7 décembre) il est impossible de payer en ligne. La carte est rejettee avant même de pouvoir donner le 2e code de sécurité. C'est le cas sur tous nos sites habituels, que ce soit avec ma carte ou celle de mon mari.

Notre banque, de son côté ne remarque aucune anomalie. 

Y aurait il un paramètre à installer qui pourrait débloquer les paiements ?

De son côté, le fournisseur sfr ne se sent pas concerné. 

Qu'en pensez-vous et avez-vous eu ce genre de problème ?

En vous remerciant par avance ! 

3 réponses

brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
22 déc. 2023 à 12:44

Salut,

Le 2 ème code de sécurité ?

pour les paiements en ligne par CB visa, c'est numéro de carte, date de validité et le code vérification à 3 chiffres à l'arrière.

Donc un seul code et que des choses lisibles sur la carte.

Il n'est pas possible qu'un changement de connexion affecte les transactions carte qui en plus sont chiffrées et donc invisibles du fournisseur d'accès. J'ai toujours pu payer en ligne quel que soit l'endroit où je me trouve et la connexion wifi ou mobile que j'utilise, on peut même payer depuis l'étranger, si le site autorise les adresses ip étrangères à acheter chez lui, j'en ai vu qui refusent :-(

Encore une fois, le défaut est certainement entre la chaise et le clavier.

Sinon, est ce que la carte fonctionne toujours dans un magasin non virtuel ou dans un distributeur de billets ?


0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
22 déc. 2023 à 21:26

Donc un seul code et que des choses lisibles sur la carte.

oui mais la personne parle du code de validation envoye par la banque dans certains cas, à entrer sur l'appli de la banqueet sur certains sites  il faut l'indiquer en même temps que la transaction initiale

dans le cas présent c'est en amont qu'il y a un soucis

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
22 déc. 2023 à 12:16

il peut y  avoir plusieurs raisons

le fait que la banque ne trouve aucune anomalie n'est pas une preuve non plus , il faut parfois creuser un peu plus

pour autant je pense que votre FAI y est pour quelque chose indirectement

perso quand j'ai eu la fibre mon compte client a changé : au depart mon numero de fixe + un code

avec la fibre desormais c'est fbxxxxx+ un code (fbx pour freebox moi je suis chez free

donc ma connection a l'espace client a changée, mais ma passerelle/accès internet aussi, tout s'est configuré automatiquement mais peut-être pas chez vous.  il faut regarder du côté des parametres réseaux

verifiez quand même ces points en attendant.

  • Le compte du commerçant bloque la transaction
  • La carte de crédit ou de débit est expirée ou annulée 
  • L'adresse de facturation n'est pas valide 
  • La banque a signalé le compte du titulaire de la carte 
  • Le plafond de la carte de crédit du client est atteint 
  • La passerelle de paiement n'est pas configurée correctement 
  • Le compte du consommateur est suspendu ou fermé 
  • La passerelle de paiement ne prend pas en charge le moyen de paiement en ligne choisi par le consommateur.
-1