Insérer vidéo dans fichier pdf

orpheu48 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 12 déc. 2023 à 11:54
orpheu48 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 déc. 2023 à 11:55

Bonjour,

J'ai essayé vainement d'insérer une vidéo dans un fichier PDF, ni au format mov ni au format mpeg-4

Je n'ai pas réussi avec la procédure indiquée dans Adobe Pro.

J'ai essayé de convertir en PDF un fichier Word docx, dans lequel la vidéo "mov" fonctionnait bien.

Là aussi j'ai échoué.

Si quelque un sait comment faire je lui en serai reconnaissant.

Salut bien à tous, et bon hiver :)

Orph


Windows / Firefox 120.0

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 092
12 déc. 2023 à 13:25

Bonjour

Je n'ai jamais fait car je trouve l'intérêt limité, cela dit il faut s'assurer le l'encodage video (et non le format) est bien supporté.
A part votre phrase: "Je n'ai pas réussi" et "Là aussi j'ai échoué" on ne sait absolument rien du problème lui même.
Ca n'aide pas vraiment :-)

Bon hiver déjà également. :-)


0
orpheu48 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 137
14 déc. 2023 à 11:55

Bonjour,

Quel que soit l'intérêt, c'est ce que cherchait à faire une personne que j'étais censé aider ... et qui a trouvé UNE solution , peut-être pas la seule et imparfaite mais c'est toujours ça. URL ci-dessous:

https://pdf.wondershare.fr/how-to/embed-video-in-pdf.html

Procédure très bien expliquée pas à pas. Il faut avoir cependant Adobe pro.

Après la manip, une icône est créée. Le double clic sur l'icône ouvre le lecteur local (sous Windows 10 c'est W Media Player par défaut, sous mac c'est Quick Time en ce qui concerne nos essais -il y a peut-être des moyens d'arranger ça, mais nous n'avons pas essayé).

Le seul inconvénient: sur nos deux ordis, la lecture commence par une mise en garde contre d'éventuelles saletés contenues dans les vidéos.

Une fois confirmée la lecture, la vidéo s'ouvre indépendamment de la page du pdf, càd qu'elle ne tient pas de place dans la page. En tenir compte dans la mise en page du document.

Salut et bon hiver à tous,

Orph

0