Samsung version UE ou USA

Ninon1 - 10 déc. 2023 à 22:07
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 déc. 2023 à 19:48

Bonsoir je souhaite acheter d'occasion ou neuf si promo un samsung s23 ultra 512go, il faut meieux acheter une version UE ? et pourquoi ?

Sinon USA a éviter ? pourquoi ?

Ce n'est pas toujours spécifié, ou regarder dans le téléphone ou si neuf ou ?

A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
11 déc. 2023 à 09:15

Bonjour,

Il faut acheter un smartphone dans une version compatible avec ta région. Si tu habites en France, ou UE plus généralement, ne t'aventure pas à acheter un téléphone US, les fréquences ne sont pas du tout les même. Tu risquerais donc de ne pas pouvoir utiliser les données mobiles.


3

Slt

Il vaut mieux acheter américain parce que tu habites en Amérique.

En fait j'en sais rien, tu es anonyme.

Prenons la version US, il peut y avoir quelques pièces différentes. Et du logiciel aussi. Mais je sais pas lesquels.

"ce sont souvent des versions prévues pour des opérateurs américains et ils ne sont souvent pas compatibles avec le réseau français ces opérateurs. Souvent, les mises à jour ne sont pas déployées quand une carte SIM française est insérée". On m'a dit ça pour la France.

 Au départ, Samsung ne vend pas les mêmes dans différents pays.

 La même version est vendue en Allemagne Autriche Belgique Espagne France Pays-Bas Portugal

 Il y a déjà une autre version vendue pour la Suisse qui est juste à côté. Etc. je sais pas tout.

 A part ça on sait que des marques ne mettent pas "exactement les mêmes fonctions" suivant le pays.

 Donc principalement les opérateurs ça peut poser problème, mais parfois les fonctions aussi. Et si les mises à jour dans 6 mois ça suit pas c'est pareil.

 Donc on sait pas vraiment ce que ça prépare si le tel était version US au départ, ce que tu peux ou dois faire ensuite si ça marche pas, etc

 Je pense que s'il y a des "préférences" à faire c'est surtout du à ces différences connues sans que ce soient des "contrefaçons", c'est bien Samsung qui a tout fabriqué.

Si quelqu'un a plus de détails, si une simple mise à jour peut tout remettre en ordre?

0

Merci de votre réponse mais ou dans le téléphone je peux voir l'origine du téléphone quand les vendeurs comme amazon cdiscount et autres ne me précise pas ?merci

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
12 déc. 2023 à 19:14

Bonjour,

Formellement et si  le site ne le précise pas (certains Market Places se contentent de "téléphones importés", méfiance) tu ne peux pas; il est toujours plus prudent d'acheter vendu par le site lui-même qua par une de ses Market Places.

Le fait que la référence modèle corresponde à ce qu'on trouve dans une boutique physique (Boulanger ou ce qu'on voudra, par exemple Samsung Galaxy A10 SM-A105M/DS) est une indication mais qui n'est pas suffisante: le juge de paix est le code CSC mais qu'on ne peut obtenir que téléphone en mains.

Une autre piste est la spécification des bandes de fréquence, se méfier si elles ne correspondent pas aux bandes françaises.

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816 > brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
12 déc. 2023 à 19:48

Le prix s'il est anormalement bas par rapport à la concurrence est aussi un indicateur: on cherche à brader ce qui est invendable.

0