Probleme de connection wi-fi

Fermé
Floulou - 16 oct. 2007 à 16:35
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 17 oct. 2007 à 18:21
Bonjour,
j'ai chez moi un réseau wi-fi qui marche bien pour 3 ordinateurs. Cependant, le 4 eme capte le réseau mais il est impossible de se connecter: je reste bloquer à la lecture de l'adresse réseau. C'est une freebox.

Que dois-je faire? merci!
A voir également:

11 réponses

Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
16 oct. 2007 à 16:42
bonjour, suggestions : regarde du côté des cryptages wep, wpa ; du filtrage des adress mac activé sur le routeur; désactiver temporairement le firewall du pc wifi ne pouvant pas se connecter; mettre la box en dhcp ; mieux positionner le pc, ce peut pêtre également un problème de mauvais emplacement du pc ou de la box. est-ce toi qui a configuré les 3 autres pc de ton réseau wifi et ta box ?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
16 oct. 2007 à 16:43
Bonjour,

Ta plage d'adresses dans les paramètres DHCP est-elle assez grande ?
0
Hu c'est quoi ca? je suis nouveau en ordi^^
0
eu non je n'ai pas configurer les trois autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
16 oct. 2007 à 16:51
Dans la config de ta FreeBox, il y a des options DHCP avec une adresse de début et une adresse de fin (généralement il y a largement pour 4 adresses - voire beaucoup plus) mais si le PC coince sur l'attribution d'adresse je vois pas mieux.

Pour essayer d'identifier la cause, tu peux donner à ton PC une adresse IP, un masque, une passerelle et un serveur DNS à la main en te basant sur les infos des autres PC (que tu obtiendras avec ipconfig /all).
Si là ça marche c'est bien un problème de serveur DHCP, sinon "la vérité est ailleurs" ... (connexion WIFI refusée - pb de clé, filtrage MAC etc - )
0
Hum il y a marquer adresse Ip non valide ca vous éclaire?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
16 oct. 2007 à 18:04
y'a écrit ça où ? (sans plus de détails, ça n'éclaire pas beaucoup non ...)

Le plus simple serait certainement de voir avec la personne qui a configuré les 3 autres PC non ?
0
Cette personne est pas dispo en ce meoment en fait^^ Et sinon, y a marquer ca quand je clic sur "ETAT" dans les paramètres de la connexion free
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
16 oct. 2007 à 18:09
Est-ce que ça fonctionne si tu mets les paramètres IP à la main sur la connexion WIFI ? (adresse IP, masque ...)
0
comment ej fais ca? pour les mettre à al main?
0
Bonjour,
je n'arrive pas a me connecter à mon réseau wifi pourtant il est reconnu par mon ordinateur
j'ai resaisie ma clé wep mais ca ne marche toujours pas
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
17 oct. 2007 à 18:21
Mes intitulés de menus seront approximatifs, mais tu devrais retrouver les bonnes options (mon système est en anglais).

D'abord tu vas sur une machine qui peut surfer et dans une fenêtre de commande (clicker sur exécuter et entrer "cmd" et faire ok) tu entres la commande "ipconfig /all"
Tu notes les informations (adresse IP, masque, passerelle, DNS)

Su la machine qui ne surf pas :
- click droit sur voisinage réseau -> prorpiété
- click droit sur la carte WIFI -> propriété
- dans les protocoles, click sur TCP/IP
- au lieu de "obtenir dynamiquement", tu choisi "enter les informations" et tu recopie les informations obtenue sur l'autres machines

ATTENTION : pour l'adresse IP je te conseille d'en mettre une autre :
Si tu as vu 192.168.0.5 je te conseille de mettre 192.168.0.55 => sinon les deux PC auront la même IP et ça va mettre le bordel.

Si ça marche, le problème vient du DHCP, sinon c'est la sécurité WIFI le problème (et tu pourras remettre tous les paramètres en auto)
0