IOs 17 : Connecté sans le symbole Wi-Fi en haut à droite.

Résolu
Myelus - Modifié le 10 nov. 2023 à 15:00
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 nov. 2023 à 14:59

Bonjour,

Depuis hier vers 19 heures et demi (Canada), mon téléphone portable Apple, soudainement, n’affiche plus le symbole de connexion internet alors qu’auparavant tout marchait parfaitement avant 19 heures 30. J’ai redémarré, réinitialisé les réglages réseaux, fait les mises à jour jusqu’à la dernière version, activer et désactiver le mode avion, enlever le VPN, oublier le réseau et me connecter, désactiver et réactiver le mode réseau sans fil, mais rien à y faire, le symbole Wifi ne s’affiche pas.

Chose encore plus étrange, mon téléphone parvient à se connecter sur des réseaux comme Twitter (X) et visionner ou commenter, mais des applications comme Tik Tok ou YouTube, qui affichent certes les vidéos, je ne peux pas les visionner car (j’ai pas internet) alors que pourtant je peux aller sur Google et faire des recherches ou écrire sur mon téléphone là comme je le fais sur commentcamarche.net. Je tenais aussi à dire que mon « apparente connexion internet» est lente même en utilisant mes données cellulaires LTE ou G3 (insuffisant pour regarder une vidéo sur YouTube), prouvant donc que le souci ne vient pas du routeur Wi-Fi en prenant bien sûr en compte que mon Ipad apple (IOs) ou mon ordinateur portable fonctionne à merveille avec le Wi-Fi.

Mon réseau Internet.

Sur deux tentatives de ré afficher le symbole Wi-Fi, 2 ont marché temporairement en ayant activé et désactivé le mode avion, m’affichant le symbole Wi-Fi dans un laps de temps de 5 secondes environ, avant de totalement disparaître. La deuxième fût de réinitialiser les réglages du réseau ou d’installer la dernière mise à jour, qui m’affichait le symbole Wi-Fi à la fin du démarrage sur mon écran d’accueil/mot de passe avant de soudainement disparaître au bout de 5 secondes, même quand je me reconnecte en oubliant le réseau auquel j’étais connecté. 

Autre remarque, le symbole à côté de la batterie et du symbole Wi-Fi avec les 4 barres du plus petit au plus grand, n’affiche qu’une barre ou deux avec du noir souvent. Je ne sais pas s’il y a une corrélation avec mon problème.

En ce qui concerne le réseau, lorsque je vais sur les options de Wi-Fi, j’aperçois que je suis bel et bien connecté avec le crochet bleu à droite sans aucune mention d’un message jaune m’indiquant que je n’ai pas la connexion.

Je suis allé voir sur YouTube ou sur votre site, et visiblement je suis le seul à avoir eu ce problème, car ça ne correspond pas à ce que j’ai en ce moment même.

Si vous avez des solutions faites en moi part s’il vous plaît.


iPhone / Safari 604.1

A voir également:

1 réponse

Problème résolu.

Finalement il s’est avéré que ma connexion était bloqué à cause d’une application VPN (que je viens tout juste de désinstaller) que j’avais installé. J’ignore cependant pourquoi j’ai eu soudainement ce problème alors que ça faisait 2 semaines et demi que je l’avais. 
 

Si vous voulez savoir où j’ai trouvé la résolution de mon problème allez consulter cette page qui recueille un problème similaire que j’avais eu.

Commentaire qui a réglé mon problème.

https://communities.apple.com/fr/thread/251938505

3
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
10 nov. 2023 à 14:59

Merci pour votre retour.

1