Sublime text : Google Search ne fonctionne plus

Résolu
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 oct. 2023 à 19:44
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 oct. 2023 à 21:25

Bonjour.

J'utilise pas mal d'années Sublime Text, et j'en suis toujours ravi.

Avec deux plugins : Google Search et OpenUri

J'utilise surtout Google Search, et la sélection pour une recherche.

Ca fait depuis quelques jours (je n'ai pas compté lol) que ces deux plugins ne fonctionnent plus.

J'ai pensé à une mise à jour de Sublime Text qui a rendu obsolète Google Search (en autre).

1. J'ai désinstallé entièrement Sublime Text pour le réinstaller proprement : même combat.

2. J'ai désinstallé entièrement Sublime Text et installer une ancienne version que propose le site officiel : même combat.

De ce fait, j'en ai déduit que la "mise à jour" n'est pas la cause de cela.

Est-ce que des personnes ont connu ce "phénomène" ? Et si oui, que faut-il faire pour (re)faire fonctionner Google Search ?

-------------------------

Admettons qu'il n'y a pas de solution pour Sublime Text : existe-t-il une alternative pour faire une recherche via google (ou autre) via la sélection ?

En gros : quels sont les meilleures alternatives à Sublime Text, qui me permettraient d'utiliser la recherche de terme en ligne ?

Merci à vous :)

Et bonne journée / soirée.


Windows / Opera 102.0.0.0


A voir également:

1 réponse

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
19 oct. 2023 à 21:09

L'informatique, c'est magique. 

-----------------

J'ai testé plusieurs alternatives, avec donc recherche de terme.

CudaText en autre.

-----------------

C'est comme SublimeText : j'ai pu installé un plugin, pour la recherche de terme en ligne.

Comme je le faisais avec Sublime Text.

Mais..... CudaText me demande si c'est bien avec Opera que je veux lancer cette "recherche".

J'ai cliqué, non par sur "une fois", mais sur "toujours".

-----------------

En faisant cela, j'ai eu comme un flash : j'ai re-testé le plugin sur SublimeText.

Ca fonctionne.

-----------------

Conclusion : Opera ayant perdu les droits exclusifs, le plugin sur SublimeText n'avait plus de navigateur attitré.

Résultat : résolu. ;P

++


1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
19 oct. 2023 à 21:20

Bonsoir,

Merci d’être passer dire la solution.

Pense à mettre ton sujet en résolu.

Cordialement.

0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 19 oct. 2023 à 21:26

J'ai mis en résolu

La solution, la vraie, que m'a fait comprendre CudaText, c'est de remettre par défaut le navigateur dans applications par défaut de windows

https://i.imgur.com/JmXzho7.png

HS : CudaText a des plugins qu'on peut personnaliser...

Je vais le tester en profondeur, mais il me parait bien plus personnalisable que Sublime Text/

Cdt

++

0