Logiciel Budget plus

Résolu
pascalou95 - 15 oct. 2023 à 16:08
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 10:05

Bonjour,

Suite a une panne de pc, j'ai besoin de fusionner deux fichiers .cm

le premier date de septembre 2015 a décembre 2022.

le second de janvier 2023 a aujourd'hui.

comment les fusionner pour en faire qu'un.

impossible avec le logiciel budget plus.

merci si vous connaissez la démarche.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
15 oct. 2023 à 16:29

Bonjour,

J'ai ça dans un coin de mon PC, je ne m'en suis jamais servi (j'utilise une autre application).

Je suppose que tu dois Application-Exporter-Fichier CMI de la période la plus récente puis l'importer dans la plus ancienne.

0

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais les fichiers sont enregistrées en (.CM).

Donc quand je lance la fonction importer, il m'affiche qui ne connais ce format de fichier !.

J'ai même essayé en changeant CM par CMI, j'ai la même réponse.

Cela me parait bien compliqué.

si vous avez une autre idée ?.

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
16 oct. 2023 à 10:05

Bonjour,

Comme je t'ai dit, je ne pratique pas.

Les fichiers .CM semblent correspondre au livre de comptes lui-même ou à une copie de secours (Application-Copie de secours) là où les mouvements sont eux exportés-importés au format CMI (ou OFX).

L'installation par défaut du logiciel crée un livre de comptes CYBERCIC.CM dans le dossier de travail.

Apparemment, un livre ou une sauvegarde CM ne sont pas importables mais s'ouvrent en faisant Application-Ouvrir.

Dans ces conditions, si on veut fusionner les deux sauvegardes, il faut probablement que j'ouvre successivement chacune d'entre elles et que je l'exporte vers un fichier CMI, puis que, Application-Nouveau, je crée un nouveau livre de comptes que je baptiserai Tartempion, qui sera au format CM, et dans lequel j'importerai successivement les 2 CMI précédents.

1

Re bonjour,

En relisant votre réponse, je viens de comprendre votre ligne "exporter fichier".

Donc il m'a créé le fichier en CMI, je l'ai ensuite importer dans le second et là miracle cela fonctionné.

A part quelques doublons effacés, tout est rentré dans l'ordre.

Bravo et merci encore.

0