Difficile de me connecter à internet depuis mon entreprise

JOJO - 11 oct. 2023 à 18:27
brupala Messages postés 109659 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 11 oct. 2023 à 19:23

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème : j'ai une petite entreprise et mon local est à côté de ma maison (à quelques mètre).

J'ai besoin d'internet et ma live box se trouve dans la maison. Je fais donc appel à une clé 4G pour me connecter.

Cependant, cela ne suffit pas et j'ai du mal à recevoir internet.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème (outre passer des câbles qui se révèlerait compliqué à installer)

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.

Je vous souhaite une bonne soirée


Windows / Firefox 118.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
11 oct. 2023 à 19:13

Bonjour,

Une clé 4G ne permet pas de te connecter sur ta BOX maison; mais uniquement sur les réseaux de la téléphonie mobile...

Si on suppose que tu as voulu parler de Wifi... il faut un adaptateur Wifi des deux côtés.  Mais bon, ici, on parle dans le vide...

Il faut connaitre le matériel à relier... combien d'appareils les marques et modèles, le débit necessaire, selon la nature de l'activité, le fournisseur d'internet, la box utilisée, marque et modèle..??

Le mieux serait une liaison filaire ethernet... pas d'espion, pas de coupures et un bon débit maximum...  si une gaine alimente ton local en 220v depuis ta maison, tu pourrais peut etre penser à y passer un autre câble...??? selon le diamètre de la gaine...?

Y a-t-il deux compteurs différents..?

0
brupala Messages postés 109659 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 657
11 oct. 2023 à 19:23

Salut,

si le terrain entre les deux bâtiments est à toi, le câble entre les deux sera toujours la meilleure solution et de loin, mais bon après, il y a le pont wifi si tu es allergique aux câbles.


0