Quelle formule choisir

LaurieBALAGNA - 10 oct. 2023 à 16:27
via55 Messages postés 14426 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 10 oct. 2023 à 16:45

Bonjour,

J'ai crée un outil collaboratif à l'aide de ma tutrice, et je suis bloquée sur e choix de la formule à adopter pour que nous puissions utiliser correctement cet outil.

Sur le premier onglet, je souhaiterai sélectionner 4 colonnes qui sont les colonnes des dates ainsi que la colonne sujet. 

Ensuite, dans un second onglet, je souhaiterai que les différents sujets s'affichent en fonction des dates inscrites sur le premier onglet, dans les lignes et colonnes des dates et catégories correspondantes. Exemple : dans le second onglet, je souhaiterai qu'au vendredi 13 octobre s'affiche "POLLUTEC" dans la colonne intitulée "AR CORRECTION" ainsi que "AUNEAU" dans la colonne "PUBLICATION". 

Voici l'aperçu du second onglet de mon planning :

Le but de ce planning est de structurer mes tâches pour que je vois apparaître dans le second onglet tous les sujets à traiter à un jour donné ainsi que de catégoriser les sujets : si je dois m'occuper du brief ce jour-là pour le sujet A et de la correction pour le sujet B.

J'ai déjà essayé quelques formules en vain, auriez-vous des conseils ou des idées de quelle formule je pourrais utiliser ?

Merci d'avance à celles & ceux qui essayeront de m'aider :) 
Windows / Edge 117.0.2045.55

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14426 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 2 710
10 oct. 2023 à 16:45

Bonjour

1) Si tu veux de l'aide au lieu d'images sur lesquelles on ne peut pas agir il faudrait fournir une exemple de fichier (à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici)

2) Il semble que des cellules pourraient contenir plusieurs items, par ex comme le 3/10 où il a deux AR CORRECTION, donc pas évident par formule, il faudra peut-être passer par une macro, cela te dérange-t-il ?


0