Bonjour, j'ai cliqué sur un lien envoyé d'un portable

Résolu
nguyenthi - 10 oct. 2023 à 12:44
bazfile Messages postés 53994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 oct. 2023 à 12:14

Bonjour, j'ai cliqué sur un lien envoyé d'un numéro portable 33744845979 que j'ai aperçu après, qui me ramène à un site www.antai-gouv-majoration.fr pour payer une amende que je n'ai pas d'information. En lisant sur internet par la suite, j'ai aperçu que c'est un message frauduleux. Le problème c'est que j'ai déjà cliqué sur ce lien. Est-ce que mon portable Iphone 11 sur lequel j'ai reçu le message frauduleux et sur quoi j'ai cliqué le lien est contaminé ou non et quels risques j'aurais sur ce portable?

Sincère merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 567
Modifié le 10 oct. 2023 à 13:16

Bonjour.

C'est du phishing pas une infection, du moment ou tu ne remplis pas ce qui t'est demandé sur le site antai-gouv-majoration tu ne risques rien.


1

Bonjour,

Merci bien de me rassurer, en effet, je n'ai pas rempli et valider par la suite,

seulement quand j'ai cliqué sur ce lien, il m'a ramené sur une page non trouvable écrit en anglais il me semblerait "page not found" que j'ai oublié de fermer cette page tout de suite, car je pensais que c'est OK comme c'est non trouvable ensuite cette page est mené sur antai-gouv-majoration. J'espère que cette page n'est pas contaminée, depuis hier je n'ai pas encore osé d'utiliser mon portable pour surfer sur internet, seule utilisation pour le unique fonction des appels téléphoniques. Quel aventure!

0
bazfile Messages postés 53994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 567 > nguyenthi
Modifié le 11 oct. 2023 à 12:15

Tu n'as rien à craindre ces pages ne sont pas infectées, elles sont juste là pour récupérer par exemple ton numéro de CB, ton nom et ton adresse, ton mail, et autres renseignements mais ce n'est que dans le cas ou tu remplis ce qui t'est demandé sur la page, vu que tu ne l'as pas fait tout est OK.

0