Lancer Maps depuis Chrome

Résolu
momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 18:27
momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 18:34

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec Chrome sur Smartphone

j'utilise énormément Chrome pour le travail (Transport), quand je suis sur un site il me suffisait de sélectionner le nom de la ville et Chrome me propose de l'ouvrir dans Chrome, très pratique pour faire les trajets. Quand je sélectionne Chrome m'affiche "impossible d'accéder au réseau" 

Aujourd'hui je dois copier le nom de la ville, lancer Maps et coller le nom sur Maps.

S'il manque des informations n'hésitez pas 

Si vous avez une solution merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
19 oct. 2023 à 00:25

Bonjour,

Pour que Maps vous soit suggéré, il faut inclure une adresse ou au moins un code postal. Le nom de la ville seul ne permet pas d'afficher le raccourci vers l'appli Maps.

Comme solution alternative, sélectionnez le nom de la ville comme ce que vous faites déjà, appuyez sur le bandeau Google pour afficher les résultats, puis cliquez sur Maps (à coté des boutons Images, Actualités, etc.)


2
momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
22 oct. 2023 à 18:34

Bonjour,

C'est ce que je fais maintenant, je sélectionne la ville ou le code postal.

Je clique sur le bandeau Google et je lance Maps, c'est mieux rien.

Merci pour vos retours 

0
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
2 oct. 2023 à 22:12

Bonjour,

Chrome est-il à jour ? Si oui, allez dans les paramètres de Chrome et sélectionnez Services Google > Appuyer pour rechercher. Désactivez Inclure le texte à proximité dans les recherches Google​​​​​​.

Si le problème persiste, essayez d'effacer les données de navigation, puis de vider le cache de Chrome en allant dans les paramètres de votre téléphone > Applications > Chrome > Stockage > Vider le cache.


0
momobakk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
10 oct. 2023 à 16:41

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai bien effectué la manipulation , maintenant il me propose d'ouvrir la ville dans google mais toujours pas de Maps, si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Merci 

0