Réparation d'Office 2010

Résolu
Tessel-75 - 13 sept. 2023 à 03:05
 Tessel-75 - 16 sept. 2023 à 18:40

Bonjour à tous,

Suite à des soucis importants avec Office 2010, j'ai tenté une réparation de  Office 2010; j'avais pris la précaution d'acheter un disque en même temps que j'achetais la clé.

Mais alors que j'effectuais cette réparation, Windows 10 se bloque et me signale qu'il ne peut corriger certains fichiers-polices, en la circonstance des fichiers de police Arial dont je me contrefiche parce que je n'utilise jamais cette police que je déteste; et alors semble s'arrêter et même revenir en arrière et abandonner la réparation.

Ma question est donc: comment forcer Windows à faire la réparation tout de même, quitte à laisser tomber les fichiers-polices parce que ce n'est pas du tout là ma préoccupation ?

Je vous remercie pour toutes vos réponses et suggestions.

Cordialement


Windows / Firefox 117.0

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 14626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 889
13 sept. 2023 à 07:30

Bonjour,

Les polices standard ne sont pas un composant optionnel Office, il ne semble pas y avoir d'autre solution que de désinstaller et de réinstaller proprement Office ou de réparer Windows (si le problème tient aux polices en question, ce sont des polices standard Windows et le problème pourrait tenir non pas à Office mais à Windows).

Concernant Office, je ne sais plus si l'assistant de désinstallation supporte Office 2010.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-automatiquement-9ad57b43-fa12-859a-9cf0-b694637b3b05

Sinon il faut faire le job à la main en faisant le ménage de tous les dossiers partagés Office Utilisateurs et Programmes après désinstallation par le panneau de configuration mais, en l’occurrence, la situation plaide davantage pour une réparation Windows à partir d'un point de restauration ou du support d'installation.

0

Bonjour Brucine,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pu te répondre plus tôt par manque de temps, mais j'avais bien lu ta réponse. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'en suis effectivement arrivé à l'hypothèse que le problème venait plus de Windows que de Office. Un second problème vient aussi que Office 2010 n'est plus pris en charge par MS. J'en suis donc à chercher  à réparer W10; j'ai posé une question sur la page qui lui est consacré, et j'ai eu une réponse de ton collègue Bazfile.

Merci encore.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 684
15 sept. 2023 à 16:18

Bonjour.

<<< Un second problème vient aussi que Office 2010 n'est plus pris en charge par Microsoft >>>

Pour le support technique oui mais cela n'empêche pas l'application de fonctionner. Perso j'ai Office plus 2007 sur un de mes PCs (sous Windows 10) et il fonctionne impeccable. Je suis du même avis que Brucine ; désinstaller Office 2010 ( éventuellement avec Revo Uninstaller en mode avancé) et réinstaller cette application via un ISO mais de la version exacte qui va de pair avec la clé d'activation sinon l'installation échouera.

Office 2010 – Le Crabe Info

A + . . .

0
MPMP10 Messages postés 39892 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 15 352
Modifié le 15 sept. 2023 à 17:34

Bonjour,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37911693-se-servir-d-une-cle-de-redemarrage#dernier

Il y a aussi une autre possibilité pour réparer Windows 10...

Lorsque Windows ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.

Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows va entrer en réparation automatique.

Cette méthode est la moins sûr car vous pouvez créer des problèmes.
Il faut donc l’utiliser en dernier cas.>>

https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/

Salut Jo...

@+


0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 684
15 sept. 2023 à 19:12

Salut Mp ;-)

0

Merci pour toutes vos réponses.

La seule chose est que le système est toujours en échec parce qu'il me semble qu'il se mord la queue.

En effet, comme je l'ai dit précédemment, quand je lance la réparation de Office-pro, il avance bien jusqu'au moment où il butte sur un certain fichier provisoire correspondant à la police Arial-N, qu'il ne peut programmer pour le prochain lancement de Windows. Mais quand j'essaie de désinstaller ce fichier Arial-N, il refuse parce qu'il en cours d'utilisation. Càd qu'en fait, ce fichu fichier est celui qui est utilisé par l'explorateur et toutes les autres informations qu'il donne pendant la mise en place des réparations, et ainsi, je suppose que, quand bien même je changerais de police pour indiquer les fonctions en cours du système, j'aurais le même problème avec le nouveau fichier de police.

Alors comment me dépatouiller de ce piège.

Merci encore pour votre aide (que je lis toujours même si je ne réponds as tout de suite)

PS pour Jojolaguitare : En fait j'utilise Office-pro 2010, et le problème que j'évoque, tient à Access et en particulier avec une de mes bases qui est assez complexe et volumineuse. Plus de 600 Mbs en tout et plus 14 Mbs pour le seul moteur.

0
MPMP10 Messages postés 39892 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 15 352
16 sept. 2023 à 07:43

Bonjour,

Il faut réparer Windows...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A MPMP10

"La seule chose est que le système est toujours en échec parce qu'il me semble qu'il se mord la queue."

Je ne me suis pas bien exprimé. J'ai bien fait une réparation de W10, mais ça ne fonctionne toujours pas; la réparation de O-2010 ne passe pas, même après un redémarrage de W10. après la réparation de W10.

C'est pour ça que je dis que ça se mord la queue. Mais je veux bien essayer avec une autre police-systême, mais je sais pas comment changer cette police.

Merci encore.

0

Enfin, après plusieurs réparations de Windows-10, j'ai pu réparer Office-2010. J'espère que je pourrais réparer correctement mes bases de données, ce qui était l'objectif premier de tout ce branle-bas.

Avec mes remerciements.

Je vous tiendrai au courant de l'effectivité de ces réparations.

0