Qualité Toslink meilleur que HDMI...

JeremS474 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - Modifié le 31 août 2023 à 20:45
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 août 2023 à 20:49

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai récupéré un amplificateur Home cinéma ( Yamaha HTR-3065) étant donné que mon ancien ampli. (Sony STR-DE495) est tombé en panne.

Avec ma TV Panasonic TX-P50ST60E, j'étais autrefois connecté en Toslink,(pas le choix) et le son me satisfaisait. Cependant avec le Yamaha, j'ai la possibilité de branché l'ampli en ARC avec la TV via un câble HDMI. (pratique pour le son et éteindre l'ensemble).

Ainsi, la fonction marche bien, toutefois, le son en HDMI est moins bon qu'en Toslink (comparaison avec le même ampli Yamaha). Les paramètres sont les mêmes entre les 2 canaux ("straight" sans "filtre" en stéréo pour la musique notamment).

Quelqu'un aurait une explication ? J'avoue que je ne comprends pas, le HDMI en théorie est meilleur... Mais pas là...


Windows / Firefox 117.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 31 août 2023 à 20:50

Salut,

Il n'y a pas vraiment un meilleur ou un moins bon, tant que le signal n'a pas trop de jitter, (Distorsion numérique) c'est signal numérique vs signal numérique...

Le Toslink isole les deux appareils électriquement par contre.

Peut être que le Yamaha est trop neuf et pas encore le moindrement rodé, ou pas utilisé depuis longtemps, ou que l'ampli Sony était mieux.

1