Certains fichier endommagé lors du transfert DD externe

Clement31190 - 30 juil. 2023 à 23:37
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 juil. 2023 à 22:22

Bonjour, lorsque je transfert des fichiers vidéos de mon ordinateur sur mon Disque dur externe certains sont lisible et d'autres non et quand je les lances il y a marqué "le lecteur multimédia windows ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier".

Pourtant avant d'être transférer sur le disque dur externe le fichier marché correctement. 

Avez vous une idée ? 

A voir également:

2 réponses

Salut

Si le dd externe n'a pas de défaut disque ( Ctrl par Crystal diskinfo tout doit être vert ou bleu) la perte de donnée pendant transfert est la cause la plus fréquente d'un fichier illisible on recommence.

https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/

0
Clement31190
31 juil. 2023 à 11:25

Merci pour vitre réponse le logiciel que vous m'avez indiqué ne trouve pas mon DD externe, et après réflexion je me rend compte que c'est passé un certains nombre de fichiers (qui ne remplit pas entierement le DD) que les fichiers ne sont plus lisible. En gros le DD fait 2 to mais passé une cinquantaine de go d'occupation tout le reste est illisible. 

0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié le 31 juil. 2023 à 22:36

Salut,

Crées un rapport (Avec le disque connecté) avec ChipGenius

Qu'on voie si c'est peut être une simple petite mémoire USB flash (Un Fake)

Une mémoire 64GB dans un disque qui fait miroiter 2To par son firmware

Cliques droit dans la fenêtre du bas de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

0