Appeler une formule dans une autre

So - 14 juil. 2023 à 19:48
DjiDji59430 Messages postés 4046 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 juil. 2023 à 18:15

Bonjour,

Je souhaite exécuter une formule =nb. Si. Ens( plage, bx) 

Je souhaite remplacer le x par un appel à 

=INDEX(B:B, ROW(), 1) qui renvoie la ligne courante 

Je ne vois pas comment faire

Merci pour votre aide


Android / SamsungBrowser 21.0

A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4312 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 407
15 juil. 2023 à 07:42

Bonjour,

Je n'ai bien compris la demande.

Fais nous parvenir un fichier exemple ou une copie sans les données confidentielles sur lequel tu détailles tes attentes accompagnées de quelques résultats attendus

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier ou le glisser dans le cadre (15 Mo maxi)
 3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic droit dessus et choisir "Copier l'adresse du lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

Cordialement

0

Merci

https://www.cjoint.com/c/MGphKZxBfPS

En col b j'utilise une formule NB.SI.ENS referencant en dur la cellule a de la ligne courante

Ex en ligne 1 NB.SI.ENS(a:a;a1)

Mon fichier est généré et je ne sais quelle est la ligne courante c'est pourquoi au lieu de référencer a1 en dur je souhaite utiliser index (cf plus haut) qui retourne la ligne courante

J'ai essayer de concaténer du texte mais sans succès 

Je peux ajouter des colonnes intermédiaires au besoin 

Merci pour votre aide 

0
PapyLuc51 Messages postés 4312 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 407
Modifié le 15 juil. 2023 à 11:09

Tu expliques ce que tu as fais mais pas ce que tu veux trouver comme résultat

Le NB.SI.ENS est inutile puisqu'il n'y as qu'une seule référence de cellule à inscrire ; le NB.SI devrait être suffisant.

le NB.SI(A:A;A1) donne le nombre total de cellules contenant le nombre inscrit en A1.

Mais si tu veux avoir le nombre de cellules identiques depuis le début du tableau en B1 il faudra mettre NB.SI($A$1:A1;A1) et incrémenter vers le bas ; en B2 la formule se transforme en NB.SI($A$1:A2;A2). 

Si je me trompe j'attends tes explications plus détaillées.

Cordialement 

PS: ce sujet est-il en rapport avec cette demande ?

0

Bonjour 

Mon fichier est généré c'est pour cela que je souhaite utiliser 

INDEX(B:B, ROW(), 1) qui renvoie la ligne courante

Plutôt que le numéro de ligne "en dur". Si je mets un numéro en dur celui ci sera identique sur chaque ligne généré. Côté generation je n'ai pas la possibilité d'incrementer le numéro de ligne à chaque ligne car j'utilise un outil qui ne me donne pas la main

La formule nb. Si. Ens n'est là que pour illustrer ma demande, elle n'est pas pertinente dans l'exemple. 

La finalité est bien d'utiliser index plutôt que le numéro de ligne en dur. Une fois cet objectif atteint je transposerai cela dans mon environnement plus complexe 

En espérant être plus claire 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yg_be Messages postés 22779 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 1 481
15 juil. 2023 à 14:07

bonjour,

peut-être

=nb. Si. Ens( plage, INDEX(B:B, ROW(), 1)) 
0
DjiDji59430 Messages postés 4046 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 647
15 juil. 2023 à 18:15

=ligne()

0