Créer des dossiers incluant des fichiers sur Android

Résolu
mamansimone Messages postés 142 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 1 juil. 2023 à 23:45
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 mars 2024 à 19:13

Bonjour,

Est-il possible de créer des dossiers incluant des fichiers sur mon téléphone Android Samsung. Comme exemple, je trouve une recette que j'aime sur le Web, j'aimerais la placer dans un dossier Recettes que j'aurais créé. Ou peut-être y a-t-il une autre façon de faire...

Merci de m'aider.

A voir également:

6 réponses

HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
2 juil. 2023 à 00:30

Bonjour,

Je pense que c'est possible. Il faudra enregistrer la page Web de la recette en PDF (en sélectionnant "Imprimer" depuis les options du navigateur).

Vous pourrez ensuite définir l'emplacement où enregistrer le fichier, à savoir le dossier "Recettes" que vous aurez créé.


0
mamansimone Messages postés 142 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 4
6 juil. 2023 à 00:30

Rebonjour,

Impossible de faire ce que vous me suggérez.

Merci.

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
6 juil. 2023 à 08:32

Bonjour,

Pouvez vous préciser ce que vous n'arrivez pas à faire :

enregistrer en pdf?

créer un dossier recettes?

indiquer également quel navigateur vous utilisez et s'il a la fonction imprimer en pdf

0

Rebonjour,

Je dois vous dire tout d'abord que j'essaie de faire des dossiers incluant des fichiers comme par exemple un dossier de recettes.

J'aimerais faire cela sur mon téléphone Android Samsung. Je ne veux pas nécessairement enregistrer ou imprimer en PDF mais simplement enregistrer ou placer des recettes prises sur le Web dans un dossier pour les conserver.

J'espère avoir été claire.

Merci de votre temps.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
13 juil. 2023 à 23:27

Bonjour,

Je ne vois pas trop où est la difficulté. 

Samsung fournit un gestionnaire de fichiers qui s'appelle tout simplement Mes fichiers.

Vous pouvez explorer la mémoire interne ou la carte SD si vous en avez une.

Quand vous êtes dans la carte SD, cliquez sur les 3 points en haut à droite et ensuite sur Créer dossier. Vous donnez le nom du dossier à créer, par exemple Recettes et ensuite vous cliquez sur Créer.

Ensuite dans le dossier il faudra mettre des fichiers, probablement des PDF avec un fichier par recette. C'est une autre histoire, car ça ne sera sans doute pas très simple.

Personnellement, au lieu d'un dossier Recettes, j'aurais plutôt fait un fichier docx avec une page par recette, chaque page contenant le lien internet vers la recette et les commentaires personnels.

Si vous voulez plus de précisions ou si vous avez des difficultés, revenez sur le site. 

0

Rebonjour,

Donc vous avez raison, après avoir créé un dossier dans Samsung, et qu'ensuite, je clique sur le lien de la recette, il m'est impossible de la déplacer dans ce dossier de Samsung. Alors j'aimerais essayer ce que vous avez écrit "Personnellement, au lieu d'un dossier Recettes, j'aurais plutôt fait un fichier docx avec une page par recette, chaque page contenant le lien internet vers la recette et les commentaires personnels." Maintenant, comment faire un fichier docx, où aller ?

Merci de votre temps.

0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > mamansimone
16 janv. 2024 à 23:32

Bonjour,

Si je comprends bien, vous souhaitez travailler sur votre smartphone.

C'est plus compliqué que sur un ordinateur.
 

Quelque soit la façon dont on envisage le problème, il faudra créer un fichier contenant une ou plusieurs recettes ainsi que les liens vers Internet.

Vous pouvez ainsi faire plusieurs fichiers que vous collecterez dans un même dossier.
 

La difficulté pour vous sera de créer un fichier sur le smartphone. 
 

Vous pouvez utiliser Google Docs (qu'il faudra installer à partir du Play store) pour créer un fichier. C'est probablement la méthode la plus rapide et la plus abordable.

Installez Google Docs et essayez de créer un premier fichier. L'utilisation est assez intuitive.

Si vous n'y parvenez pas ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander des conseils.

0

Gros merci, je vais essayer tout ça y compris votre suggestion. Espérons que la néophyte réussira !

0
mamansimone
20 mars 2024 à 18:58

Comment faire pour  écrire Résolu sur ma première question ?

0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > mamansimone
20 mars 2024 à 19:13

C'est fait !

0