Samsung Galaxy A33 5G "réinitialisation non autorisée"

Fermé
MRL2 - 4 mai 2023 à 18:35
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 5 mai 2023 à 11:11

Bonjour, j'ai acheté un Samsung A33 5G sur Leboncoin qui était sensé être "débloqué et en parfait état de marche" mais lorsque j'arrive à la page de connexion au WIFI j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux pas me connecter suite à une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres.

J'ai tenté de contacter le vendeur mais son compte n'existe plus et je n'ai pas son numéro car nous échangions uniquement via la messagerie LBC.

Je n'ai pas encore tenté de mettre ma carte SIM dans le téléphone de peur de faire une erreur ou d'empirer la situation et l'option "ignorer" ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire?...

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
4 mai 2023 à 19:01

Bonjour.

Les téléphones ne sont plus bloqués sur un FAI depuis longtemps.

Réinitialise le téléphone, tout repartira probablement.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-restaurer-les-parametres-d-usine/

PS : Quand on achète un appareil susceptible d'être en panne ou volé sur LBC, il faut prendre BEAUCOUP de précautions. Il vaut mieux rater une bonne affaire que de s'assurer d'en faire une mauvaise.


0

Merci de vôtre aide.

Il semble en effet que le vendeur n'ait pas été très honnête sur la provenance et l'état du téléphone...

Lorsque j'essaye de suivre ce que vous m'avez envoyé j'ai un problème 

Une fois que je démarre le téléphone comme indiqué et que je suis sur "Wipe data/factory reset" j'ai un message rouge qui me dit "If your phone is reset, you may need to enter the Google account information associated with this phone to be able to use it again

Or je n'ai aucunes information sur ce compte Google :(

Et n'aillant pas accès au paramètres du téléphone je ne peux même pas essayer les autres solutions proposées.. 

0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740 > MRL2
5 mai 2023 à 11:11

Bonjour.

Si vous passez par le reset avec la touche latérale, on vous demande toujours un mot de passe ?

Etes-vous passé sur LBC avec le paiement officiel du site ou par un autre moyen ?

0