Achat d'un disque externe WD

Fermé
france - 13 avril 2023 à 10:11
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 avril 2023 à 10:20

Bonjour, je viens d'acheter un disque WD. Je suis sur Mac OS sierra et pas d'autre choix que d'utiliser l'utilitaire de formatage mac du disque. Tout semble OK, formatage réussi... sauf qu'il m'est impossible de copier aucun fichier. Des idées ?? Merci

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
13 avril 2023 à 10:15

Bonjour,

Un peu de lecture sur le site de Western Digital.


0
Utilisateur anonyme
13 avril 2023 à 10:20

Bonjour,

Je soupçonne un truc :

Vous avez utilisé un utilitaire de formatage qui était présent sur le disque acheté, et cet utilitaire a formaté le disque neuf en format NTFS. Un format sur lequel le Mac ne peut pas écrire de manière native. 

Pour le formatage de ce disque neuf, lancez l'application "Utilitaire de disque" qui se trouve dans Applications / Utilitaires... 

Puis, depuis la barre des menu de cet utilitaire, demandez à "Afficher tous les appareils"...

Ensuite dans la colonne de gauche de cet utilitaire, sélectionnez le disque, sa partie matérielle, pas son volume ou partition, 

Ensuite, choisissez "Effacer", et ensuite sélectionnez le schéma GUID pour le format "Mac OS étendu journalisé"

Voyez cette page :

https://francismac.online/disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-macos

Cordialement. 


0
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
13 avril 2023 à 10:20

Quel est le format que tu as appliqué ? En principe, pour Sierra c'est "Mac OS étendu (journalisé)" sur une table de partition GUID. Est-ce bien cela ?

Sinon, comment as-tu procédé ? Qu'observes-tu ? As-tu bien sélectionné le "disque physique" (après avoir activé la ligne "Afficher tous les appareils" via le menu déroulant "Présentation") pour le formatage ?


0