Lecture de block impossible par VLC

Fermé
Nyta - 3 avril 2023 à 12:05
 Nyta - 5 avril 2023 à 08:59

Bonjour,

J’ai eu pas mal de pb ac VLC pour convertir des dvd : “échec de lecture des blocks -¼ à 0×01”, un dvd qui charge pendant 3h mais le résultat c’est pas 1 seconde d’enregistrée, etc... & pour un dvd en particulier (on va l’appeler NN) c’était pas le film mais un documentaire (je n'étais pas au courant qu' il se trouvait sur le disque, ça doit correspondre à un Bonus) qui était copié à la fin du process de conversion. Comme je n’arrivais pas à installer libdvdread/libdvdcss(libdvd-pkg.deb) via le site helpubuntu (vu que le langage de code “sudo” & “apt-get” n’étaient pas reconnus par mon invite de commandes windows8) j’ai tenté d’installer Chocolatey :

  1. avec cmd -> mode administrateur, l’accès a été refusé une 1ere fois par Avast, j’ai reconfiguré l’anti-virus pour autoriser l’appli powershell.exe en gardant ransonware activé-> la ligne de code est “passée”, directement il y a eu une nouvelle ligne d'intro prête pour une nouvelle commande à taper : pas de bug de faute de notif, ça m'a parut trop beau que l'appli soit aussi facilement & discrètement installée. J'ai du coup tenté de chercher un logiciel mais le terme "choco" n'a pas été reconnu. Donc je ne suis pas sûre que la commande/le programme précédent.e ait été executé.e.
  2. avec Windows PowerShell: je ne sais pas comment activer le mode administrateur sur ce terminal, donc j’ai tenté la méthode nonadmin du site de chocolatey & il y a pas mal d’erreurs détectées par le terminal “impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l argument 《installation》”, “exception lors de l’appel de 《DownloadString》 avec 《1》 argument…” etc.

Bref après l’étape 1 j’ai pu lire/convertir des films en entier pour la 1ere fois (par rapport à 0sec de clip, 12 secondes de mentions légales jusque là y a du progrès) -peut être pcq ils étaient moins protégés, peut-être pcq Chocolatey a été installé ce qui a eu un effet ? Maintenant pour le film NN précisément une erreur s’affiche dorénavant 《DVDRead: impossible de lire le block 3872》soit je ne peux meme plus convertir juste le docu. La mise à jour a vérifié que c était bien la dernière version de VLC et je ne pense pas que le pb soit le format de conversion.

Pour helpubuntu j'ai compris qu'il convient à un système d'exploitation Linux d'où mes difficultés; donc je pourrai tenter d'installer la librairie libdvdcss.dll pour windows 10/8/etc sauf que dans ce cas je ne saurai pas comment le "combiner" avec VLC, ni comment l'ouvrir et/ou l'installer dans le bon emplacement -de ce que j'ai lu, ça semblait nécessaire pour des fichiers tels quels.

Quelqu’un peut m’aider (pour toutes ces questions à la fois mais spécifiquement le film NN :')) ?


Android / Chrome 101.0.4951.41

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
3 avril 2023 à 12:23

Bonjour,

J’ai eu pas mal de pb ac VLC pour convertir des dvd : “échec de lecture des blocks -¼ à 0×01”, un dvd qui charge pendant 3h mais le résultat c’est pas 1 seconde d’enregistrée, etc... 

Tes DVD sont des DVD achetés (films, concerts,... etc) ou gravés sur PC ?


0

Achetés

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
4 avril 2023 à 08:30

Bonjour,

As-tu essayé cette méthode... https://www.mediaforma.com/vlc-ripper-dvd-vlc/

0

Grave long mais ça fonctionne, merci!

0