Utilisation logiciels de récupération fichier

Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 30 mars 2023 à 17:15
 rabi - 30 mars 2023 à 17:41

Bonjour,

J'essaye d'utiliser le logiciel RECUVA pour récupérer des fichiers issus d'une session supprimée par erreur.

Quand je lance RECUVA, il m'affiche tout plein de fichier ..... Est-il possible de filtrer sur un nom de session, ou une date ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il existe de nombreux logiciels de récupération de fichiers gratuits ou payants si recuva le fait pas d'autres pouront le faire.

Cependant votre disque dur principal est immobilisé tant que vous n'avez pas décidé que vous n'avez rien oublié. (Toute écriture sur le disque continue d'écraser des fichiers effacés).

Habituellement on récupère donc tout ce qui est possible dans une archive sur un autre disque dur pour trier en prenant tout son temps plus tard.

On peut donc remettre en route le disque dur de travail au plus tôt, l'archive reste disponible.

Voilà pourquoi je n'ai jamais fouillé recuva à la recherche de cette option et le temps de tester vous resteriez bloqué à attendre, ce n'est pas la bonne option à mes yeux.

Par contre si vous laissez ensuite récuva actif en prévention dans le pc, au prochain effacement involontaire il aura pu garder une copie de sauvegarde, et là vous pourrez prendre le temps de choisir sans bloquer votre pc.

C'est ma façon d'utiliser un logiciel de récupération.

0